Chronique de chantier

chantier participatif, maison ossature bois

a marqué ce sujet comme résolu.

C'est un super projet, qui méritait bien une mise en Une sur la home :)

elyppire

En retour et pour te remercier j'ai ajouté un lien vers Zds dans un menu dédier sur le blog. Et fais un clin d’œil au site sur la page Facebook ;)

+0 -0

Ben c'était sûrement pas une grande famille. En fait c'était juste un couple. C'était très rustique, je crois que c'était pas raccordé en eau et en électricité, et une façade était entièrement faite en vitres de récupération (brocantes et décharges).

Phigger

Tu parles de projet comme celui-ci ? Ici, il y a de l'électricité.

+0 -0

Merci :D

La police d’écriture c'est "Open Sans" ( plus d'info ici )

Et j'ai repris le même pack de smiley que sur Zeste de Savoir. Je les trouve plus expressif…

Nouvel article publié hier soir. Pour en savoir plus sur l’organisation du chantier participatif. Bonne lecture

+2 -0

Hello,

Je suis le topic depuis le début, mais je n'avais rien de bien intéressant à dire au début.

Et puis je retombe dessus ce soir ! Commençant (tranquillement) des recherches pour faire construire, de préférence en étant autonome énergiquement et respectueux de l'environnement, ce projet m'intéresse grandement :)

Je vais donc suivre votre avancée. Bon courage à vous deux !

Ça pourrait être sympa aussi de partager quelques articles qui vous ont aidés (ou qui vous aideront) pour la réalisation de ce projet. Pourquoi pas, par exemple, dédier une section liens utiles sur votre site, ou alors sur votre premier post. Ou même des liens que la communauté veut partager en rapport avec ce projet ça pourrait être intéressant de vous les faire découvrir et de les regrouper sur le premiers post s'ils sont intéressants.

Parce que c'est vrai que c'est un sujet qui me passionne mais malheureusement je n'ai que très peu de connaissance et ça m’intéresserait de lire des articles sur ce sujet. Parce que je suppose qu'il doit avoir des ressources riches sur le domaines vu l'ampleur d'un tel projet (gestion de l'eau, de l’électricité, partie juridique, etc.).

Bon courage à vous pour ce projet.

C'est vrai qu'il y a pas mal d'information sur le web mais difficile de si retrouver… Beaucoup d'article ne sont pas ou plus en conformité avec la réglementation actuelle. Il faut faire très attention.

Pour compléter mon expérience personnel je m'appuis de préférence sur des livres récent et reconnu.

Je ferais certainement un articles pour cité mes sources, bientôt ;)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte