Organisation des tables pour calendrier

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Staff
Auteur du sujet

Coucou,

Je dois créer un système d'agenda avec des évènements, qui peuvent éventuellement durer plusieurs jours. Plusieurs évents peuvent être mis le même jour. Quelle serait la meilleure manière d'organiser mes tables ?

Je pensais à une table calendar contentant les dates, et une seconde table calendar_events.

Mais est-ce que ce ne serait pas plus simple d'avoir juste une table events, avec une colonne contenant la date et ou la durée ?

J'hésite entre les deux systèmes, j'ai vu des exemples des deux… Ou y a t'il un autre moyen…

Merci

Responsable de la validation - TodoFox - Le JavaScript, c'est bon, mais pas jQuery ! Séries

+0 -0
Staff

Salut,

avant de penser "table", j'aimerai te poser une question : quelle est l'entité qui t'intéresse?

  • Est-ce l'événement? A ce moment là un événement c'est simplement un truc avec un titre, un début, une fin et pourquoi pas un commentaire. Ce qui en fait une entité simple qui sera plus tard représentée par une table seule.
  • Est-ce le créneau horaire? EN effet celui-ci peut être une ressource qui impose des limites, dans ce cas là, tu auras une entité créneau qui a un début et une fin, sachant que le couple "début/fin" est unique, une entité événement qui souscrit à un créneau. Tout cela se matérialisera par trois tables (si un évent peut avoir lieu plusieurs fois) event/dates/event_dates avec pourquoi pas dans event_dates (qui fait le lien entre event et dates) le statu du créneau (validé, peut être…)
+3 -0
Staff
Auteur du sujet

je dirais que ce serait un évènement. Le but est de créer un planning de stages : des stages d'un jour, et des stages de plusieurs jour. Je n'ai pas réellement besoin d'avoir des créneaux horaires, dans la mesure ou je ne vais pas exploiter les heures de début et de fin pour faire des calculs ou des vérifications. J'ai juste besoin d'un début et une fin pour afficher le calendrier et donner les infos aux élèves.

Les events sont chacun uniques et ne se répètent pas.

Responsable de la validation - TodoFox - Le JavaScript, c'est bon, mais pas jQuery ! Séries

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte