La cartographie : rendre visible l’invisible

Et pas que les trésors pirates !

a marqué ce sujet comme résolu.

Quatrième partie.

Pratiques avancées cartographiques

Je dirais plutôt "Pratiques cartographiques avancées"

Les cartes en anamorphose et cartogrammes

De même, la largueur dépends de l’importance de cesdites routes : une autoroute sera plus largue qu’une départementale.

III.1. Les cartes en anamorphose et cartogrammes

"D'ailleurs, la largeur desdites dépends de leur importance : une autoroute sera plus large qu’une départementale et ainsi de suite."

En déformant la grille, on déforme le fond de carte

III.1. Les cartes en anamorphose et cartogrammes

Un point à la fin de la phrase : "En déformant la grille, on déforme le fond de carte."

La représentation du réseau et son utilisation

On peut imaginer faire des cartes où les éléments proches graphiquement sont ceux qui ont un temps de trajet court, tandis que ceux éloignés graphiquement soit ceux avec un temps de trajet long. On verrait des distorsions de l’espace. Dans ce cas, on pourra réaliser un cartogramme pour représenter ce phénomène.

III.3. La représentation du réseau et son utilisation

Il faut que tu expliques pourquoi la dernière carte se trouve dans la sous-partie des flux.

Construire des cercles aux aires proportionnels

1) on calcule notre coefficient.

III.5. Construire des cercles aux aires proportionnels

Une majuscule ?

Conclusion.

Tant que la pertinence est là, vous pouvez tout faire :).

Conclusion du III.

Un espace entra la parenthèse et le point.

Rien à dire sur le V. et la conclusion

__

Fini \o/ !

+0 -0

Je vais faire une petite suggestion qui ne mange pas de pain.

A la fin de chaque partie, ça serait peut être cool d'avoir une petite mindmap pour avoir un résumé visuel de ce qu'on vient de voir. Je sais que tout le monde n'a pas une mémoire visuelle, mais pour ceux qui l'ont ça peut être utile, tu ne crois pas? S'il le faut, je peux créer lesdites cartes sur framindmap.

Ce sujet est verrouillé.