Bonjour à tous !
Bon, ça fait un moment que je zieute ZdS, et avant de commencer ce premier topic j'aimerais remercier le staff du site et la communauté pour le savoir qu'ils prodiguent. Ne changez rien, c'est super !
En bref, je développe avec des potes un jeu en C++ avec la SFML dans lequel on aimerait intégrer des shaders. J'avais essayé de me pencher un peu sur GLSL mais je n'ai clairement pas le niveau pour m'en sortir.
Je m'étais donc un peu renseigné et avait découvert la bibliothèque LTBL (Let There Be Light) qui permet d'utiliser un système d'éclairage basé sur des shaders avec SFML. J'ai fait quelques essais qui sont vite devenus assez chaotiques du fait d'une grosse perte de performance lors de l'affichage des lumières.
Sur le fofo de la SFML, quelqu'un s'est proposé de reprendre le code de la LTBL pour corriger justement ces soucis et ajouter 2/3 fonctionnalités mais pas de signe de vie depuis plusieurs mois, et les deadlines fixées pour notre projet approchent…
Je me tournais donc vers vous pour savoir si vous aviez déjà pu essayer cette biblio ou d'autres, si vous me recommandiez des "bonnes pratiques" pour optimiser les performances, si vous me conseilliez plutôt d'autres manières etc etc. Je suis ouvert à toute proposition !!!
En vous remerciant d'avance