QGraphicsItem: parentItem() ou parentWidget()

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,
Je fais un programme utilisant anax et Qt, donc voici mon component:

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
class GraphicsItem : public anax::Component
{
public:
    GraphicsItem() = default;

    ///
    /// \brief GraphicsItem
    /// \param _item
    ///
    /// GraphicsItem takes ownership of _item
    ///

    GraphicsItem(QGraphicsItem* _item) : item(_item) {}
    ~GraphicsItem()
    {
        if (item != nullptr)
        {
            if (item->parentItem() == 0)
            {
                delete item;
            }
        }
    }

    QGraphicsItem* item{};
};

Ma question est: Est ce que je dois utiliser item->parentItem(), parentWidget() ou parentObject() ? Et est ce que ça compte le fait que la QGraphicsScene est le parent du QGraphicsItem quand on utilise addItem ?
Aussi, à la place de item != nullptr, est ce que c'est possible d'écrire !item ?
Et, enfin, le code n'entre pas en conflit avec le système parents-enfants de Qt ?
Merci.

Édité par Random Coder 99

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte