Bonjour !
Voici mon problème : j'ai un microcontrôleur, qui va vérifier sur internet si une valeur X a été modifiée, si celle-ci ne l'est pas il se remet en deep-sleep, si celle-ci a changé :
il passe l'un de ses GPIOs en High (c'est le générateur de tension de 3.3V représenté sur mon circuit) qui va activer un MOSFET permettant l'allumage de LEDs. Problème : si je ne suis pas présente je n'ai pas pu voir que ces LEDs s'étaient allumées, j'aimerais donc ajouter une partie à mon circuit qui ferait ceci : lorsque que le GPIO passe en High ça charge des condensateurs en plus d'activer le MOSFET, ainsi lorsque j'arrive face à mon dispositif je peux appuyer sur un bouton (le S1 sur mon schéma) qui va connecter mes condensateurs chargés à une LED, celle-ci s'allume durant X secondes, me permettant de savoir que la valeur X a changé.
J'ai fait ce circuit-ci pour la partie condensateur (le générateur de tension 3.3V = une pin GPIO délivrant 3.3V).
Mes calculs sont les suivants :
C_tot = 10x1mf = 10 mF
R_led = 1.8V / 18mA = 100ohm (j'ai essayé de trouver des LEDs avec une tension nominale assez basse)
R_tot = R_1 + R_led = 200 ohm
T = RC = 200 x 10 x 10^(-3) = 2 secondes
Ma led s'allumerait donc 2 secondes, est-ce juste? Je me demande aussi combien de temps je devrais mettre mon GPIO en High pour que mes condensateurs soient pleinement chargés?
Est-ce que vous connaitriez un meilleur moyen de faire ça? (la consommation du µcontrôleur est importante, il sera sur piles AA)
Merci d'avance!