Bonsoir !
J'ai rencontré un problème avec ma tablette tactile (présentée comme un PC portable chez le vendeur) avec clavier et je l'ai donc ramené au service après vente de Boulanger.
Cela fait maintenant plus d'un mois qu'ils l'ont. Je l'ai ai donc appelés et ils m'ont dit qu'il avais un délai de 21 jours à compter de la date d'envois chez le réparateur pour me la réparer. Au delà, ils sont hors-délais.
Ils le seront donc mercredi.
Ayant eu beaucoup trop de problème avec ce produit, j'ai décidé de demander un échange.
Avant de continuer mon message, je vous renvois aux conditions générales de ventes de Boulanger, et je cite la partie intéressante :
En cas d'impossibilité de réparation reconnue par le vendeur et le constructeur. Par impossibilité de réparation, les Parties entendent impossibilité technique (ex : pièce non disponible), et/ou impossibilité économique (coût de la réparation supérieure à la valeur vénale résiduelle du produit). Ainsi, lorsque votre appareil est reconnu irréparable, BOULANGER s'engage, selon votre souhait :
- soit à remplacer votre appareil par un produit identique (neuf ou remis à neuf) si cette référence est encore vendue, indépendamment du prix du produit de remplacement au jour du remplacement,
- soit à remplacer votre appareil par un produit de substitution (neuf ou remis à neuf) équivalent en terme de fonction, de qualité et de technicité, indépendamment du prix du produit de remplacement au jour du remplacement,
- soit à vous indemniser sur la base de la valeur initiale de votre matériel sous déduction d'une vétusté déterminée à raison de 1% par mois à compter de sa date d'achat, à valoir sur un appareil de remplacement acheté chez BOULANGER.
Ma tablette à coûtée 299€ à l'achat (mais maintenant elle coûte 279€). Je voulais donc savoir si je pouvais demander cet article en échange :
http://www.boulanger.com/ref/1072142
Je pose cette question, même si je me doute un peu de la réponse. Même si ce que j'aimerais avoir coûte le même prix, les caractéristique sont bien supérieure… je pense donc que ce n'est pas possible. Mais je demande au cas où, on ne sais jamais !
Sinon j'ai eu l'idée de demander un remboursement pour ensuite me prendre ce PC, mais ceci me dérange :
[…] - soit à vous indemniser sur la base de la valeur initiale de votre matériel sous déduction d'une vétusté déterminée à raison de 1% par mois à compter de sa date d'achat, à valoir sur un appareil de remplacement acheté chez BOULANGER.
Et 15€, c'est pas beaucoup… quand on les a !
Merci !