ZEP-45 : API des galeries

a marqué ce sujet comme résolu.

C'est la solution que je préfère aussi, y'a des désavantages comme le fait que:

  • ça coute plus cher en ressource (~33 %)
  • un peu moins évolutif, si un jour, on choisi d'envoyer autre chose mais à ce moment là, il serait bon peut-être de revoir l'api.
+0 -0

J'avais fait un petit poc en local, pour vérifier que tous était faisable, et y'avais rien qui paraissait insurmontable.

Reste le débat, qui semble intéresser personne sur comment on upload: soit en Multipart avec du JSON en payload ou en Base64.

Reste cette question et encore un ou deux points à trancher. La valider puis commencer le dev.

+1 -0

Pour le coup, j’ai pas implémenté la partie permettant d’importer une archive via l’API (c’est par contre possible dans les galeries). De plus, je pense qu’on a été un minimum intelligent en ne décompressant pas l’archive directement, mais seulement les fichiers qu’elle contient, à condition qu’ils aie une taille inférieure à 1 Mio, et sans garder l’arborescence de l’archive (puis on check qu’il s’agit bien une image, évidement). Je pense qu’on est safe.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte