des offres d'emplois sur zds ?

Pourquoi pas ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Histoire d'éviter de polluer l'autre sujet : certaines entreprises n'ont pas d'offres de stage ciblés. Je pense notamment à Google qui a globalement une offre d'"Ingénieur logiciel", sans détail sur le poste parce que c'est une offre générique. Et vu que c'est le genre d'offre qui n'apparaît pas sur les annuaires d'offres de stage/d'emploi, on peut oublier ces options.

Est-ce que ça vous paraît intéressant? À condition bien sûr d'ajouter les détails importants ou d'avoir quelqu'un prêt à répondre aux questions.

En soi, je suis totalement pour ce genre d'offre. En pratique, si c'est pour avoir des choses comme ce qu'à présenté artragis, je suis beaucoup plus dubitatif (ce n'est pas une attaque, chacun son boulot, et présenter correctement une annonce est très compliqué, d'ailleurs, la plupart des DRH le font assez mal). À mon sens, pour trouver de bons exemples d'offre d'emploi, il suffit d'aller par exemple sur le sous-forum petites-annonces de linuxfr (et de regarder les biens notées), notamment car les mal formulées se font défoncer à vue. Ça implique au moins les informations suivantes :

  • nom de la boite ;
  • description du poste ;
  • lieu, et si le télétravail est possible ;
  • profil recherché ;
  • expérience.
  • technologie.
  • un distinguo indispensable, préférable.
  • profil non technique (plutôt un sérieux, un curieux…) et ambiance dans la boite (costard cravate obligatoire, PME tranquille…) ;
  • salaire ;
  • moyen de contact.

Ne pas :

  • mettre ninja développeur ou des expressions qui montrent bien que vous n'avez aucune idée de ce que vous cherchez ;
  • Mettre Des Majuscules Partout sur le Nom Du Poste ;
  • utiliser un pipotron.

Exemple de bonne offres : 1, 2, 3, plus courte, mais pas totalement complète, 4, salaire faible, mais offre bien écrite.

Si je prends pour comparer l'offre d'artragis (sans attaque, encore, c'est juste que ça me semble être l'archétype de l'offre écrite à la va vite (on est loin de l'offre catastrophique, cependant), je critique seulement si c'est un DRH qui a écrit l'offre :D ),

Bonjour,

je reste dans la vague python en proposant un poste de Software Development Engineer in Test. Le poste est ouvert sur Lille ou Paris.

Rattaché à l'équipe Assurance Qualité, vous participerez à la mise en place de tests fonctionnels et tests de performance des différents produits de filtrage email et services développés par Vade Retro. En relation permanente avec les équipes Produit et de développement, vos missions seront de :

Participer aux discussions d'architecture et design des produits, Vous assurer d’une couverture suffisante de tests unitaires faites par notre équipe Développement, Construire, déployer, gérer et customizer son environnement de travail (sur tous les différents projets/produits) Développer et maintenir les outils d’automatisation Vous assurer de la scalabilité des produits

Votre mission

VadeSecure (pour l'instant c'est encore VadeRetro technology, mais on est en train de changer de nom, donc vous serez embauché par VadeSecure si vous acceptez) développe des solutions de classification, d'automatisation et de sécurisation du mail utilisés un peu partout dans le monde. Nous sommes en pleine phase d'internationalisation et nous avons envie de voir la qualité de nos produit s'améliorer chaque fois un peu plus.

C'est pourquoi nous sommes en train de développer une architecture de test complète pour injecter et piloter chaque banc de test pour nos différents produits. Principalement, vous trouverez une offre on premise et une autre – très populaire– en SaaS (VadeRetro cloud).

Tout se fait en python, avec quelques binding C pour les api système du filtre.

Le lien arrivera sous peu, mais en attendant vous pouvez poser vos questions à (EMAIL)

artragis

On a le nom de la boite, la description des missions, le lieu. L'offre est mal formatée (pas de retours à la ligne), c'est plein de majuscules qui n'ont pas lieu d'être (ça fait important d'être l'équipe Qualité), on n'a rien sur le profil recherché, rien sur la boite elle-même, on a le droit à un peu (mais pas beaucoup) de pipotron avec les mots anglais mis pour rien et l'emphase sur l’internationalisation. À la fin, on a quand même le droit aux technologies utilisés. Rien sur le salaire, ni sur l'expérience, ni sur les diplômes.

L'offre de Kje un peu au-dessus dans l'autre sujet a aussi quelques lacunes (lieu et salaire – l'expérience est sous-entendue quand il parle de stagiaire ^^ ), mais le plus gros y est et on n'a pas de pipeau (bien que l'annonce soit courte, comme quoi, c'est possible).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte