EasyEDA - Conception en ligne de circuits imprimés et simulateur de circuits

EasyEDA est un outil gratuit et facile d'utilisation pour la conception de circuits, la simulation de circuits et la conception de circuits imprimés qui fonctionne sur votre navigateur.

a marqué ce sujet comme résolu.
Banni

Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur.

Tout le monde se secoue ! :D

J'ai commencé (il y a 4 minutes) la rédaction d'un article au doux nom de « EasyEDA - Conception en ligne de circuits imprimés et simulateur de circuits » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limite pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l'adresse suivante :

Merci !

Salut,

Merci pour l'intérêt que tu portes à cette plateforme.

Toutefois, comme ton précédent article sur "le top 10 des simulateurs en ligne", je crains que celui-ci ne puisse être publiable. En effet, même s'il n'est pas interdit de faire un article ou un tutoriel sur une solution logicielle (gratuite ou payante), cela ne doit pas s'apparenter à une simple présentation du produit.

Je laisse ouvert ce sujet pour écouter l'avis de tous.

+5 -0

Pourquoi on laisse la même boîte proposer du bullshit marketeux deux fois de suite sans montrer le moindre effort ? C'est du spam et rien d'autre que du spam, et manifestement ils ne tiennent absolument pas compte des remarques qui ont été faites comme quoi la pub n'est pas la bienvenue.

À titre personnel j'ai bien noté le nom de votre produit et si je dois utiliser un EDA, je n'utiliserai certainement pas celui-ci: je déteste la publicité et encore plus quand elle prend la forme de spam.

+5 -0

En effet, comme l'ont dit les autres, le tutoriel en l'état fait très vide et ressemble beaucoup à de la Pub. C'est dommage, surtout que c'est le type de logiciels que j'avais longtemps cherché pour mon projet de terminale, sans succès, n'ayant pas réussi à comprendre le seul que j'avais installé de gratuit.

Je t'invite donc à revoir ton article afin de le transformer en un tutoriel complet, pouvant ainsi intéresser un plus grand nombre.

Fonctionnalité de EasyEDA

Saisie simple de schémas

Dessinez des schémas rapidement dans le navigateur en utilisant les bibliothèques disponibles. Les mises à jour seront appliquées automatiquement.

Simulateur de circuits

Vérifiez des circuits analogiques, numériques et mixtes avec sous-circuits et modèles SPICE !

Conception de circuits imprimés sur le web

Avec plusieurs couches, des milliers de blocs, vous pourrez toujours travailler rapidement et agencer vos cartes de manière fluide.

Le système est très stable, fiable et facile à maîtriser. L’interface utilisateur est très agréable et réactive. EasyEDA possède une bibliothèque riche de milliers de composants électroniques (pour schémas, pour circuits imprimés et pour la modélisation) et des dizaines de milliers d’exemples de schémas ! Tout le monde peut utiliser cette bibliothèque et l’enrichir. On peut aussi importer des schémas faits dans Altium, Eagle et KiCad et les éditer dans EasyEDA.

De plus, une autre fonctilonnalité remarquable de EasyEDA est que les utilisateurs peuvent accéder à des modules Open Source développés par des milliers d’ingénieurs en électronique.

tutoriel

Pourquoi pas ne pas faire une partie/un chapitre (plus ou moins long) sur chacune de ces fonctionnalités, détaillant ainsi le fonctionnement du logiciel.

Pourquoi pas, si tu tiens à présenter les avantages de ce logiciels vis à vis des autres, ne pas présenter les fonctionnalités exclusives de ce logiciel, mais en les détaillant chacune. Ainsi, l'utilisateur qui suivrait ton tutoriel serait capable de se servir complètement du logiciel à la fin de ton tuto.

De plus, Il serait fortement souhaitable de déménager ceci :

Il y a un tutoriel expliquant les fonctionnalités principales de l’outil et un e-book sur la simulation présentant la simulation de circuits dans EasyEDA via NGSPICE.

tutoriel

Tu nous parle d'un logiciel, c'est à toi de faire le tutoriel, et pas de pointer vers un tutoriel externe. Sinon, ça fait effectivement très publicité. Met le plutôt en conclusion, ou dans une sous partie "Pour aller plus loin" par exemple. Ce serait alors beaucoup plus pertinent.

Enfin, mais je pense que c'est parce que tu as voulu créer une beta très vite, Tout ton contenu est actuellement dans l'introduction, ce qui n'est même pas envisageable pour une validation. Réfléchis à un plan complet, met le en place, quitte à ce qu'il y ait des parties encore vides, mais je pense que ça paraîtrait alors déjà beaucoup plus abouti.

Ce sujet est verrouillé.