Votre coin informatique

a marqué ce sujet comme résolu.

Je pense pas qu'on puisse faire les 2. Tu as le palonnier donc ça c'est bon, mais il y a gaz, pas cyclique et pas collectif: tu dois pouvoir gérer ça vu que tu as 3 sliders. Par contre un hélico ça se pilote au joystick uniquement si je me trompe pas: le volant type avion ne sera pas adapté même si on peut se débrouiller avec.

Condor c'est pour les planeurs. Tu as déjà tout ce qu'il faut pour piloter un planeur dans le simulateur, tu vas pouvoir gérer la dérive avec les palonniers, les volets et les AF avec tes sliders. Si tu veux essayer y'a aussi des planeurs dans X-Plane, comme l'Antares 20E avec moteur pour le décollage ou quand tu n'arrives pas à grimper et que tu veux pas redécoller.

Aerofly FS c'est un simulateur conçu par un fabriquant de simulateurs pour avions radiocommandés, mais pour les avions grandeur. Y'a toute la Suisse avec des textures photoréalistes. Il y a peu d'avions par contre: de mémoire, deux oltimers, un Extra, un Pitts, un jet et deux planeurs dont un de performance (Discus bM je crois) et un de voltige (Swift). Je l'ai jamais essayé mais ça ressemble à ceci.

Prochaine étape, changer d'écrans

Xia

T'inquiète pas, moi j'ai encore le vieille écran à canon/tube :D

Ardakaniz

Je ne comprends pas, tu te plaint d'avoir un écran de qualité ? :D

Perso j'ai un très bon CRT Dell 17" 4:3 @75Hz, parfait pour la lecture ou le bureautique.

Pour jouer par contre, mon 19" 16:10 1440*900 @ 60Hz est un poil mieux car plus grand, bien que l'image soit moins belle (c'est une TV LCD avec un port VGA, mais les réglages sont compliqués et rarement corrects, quoi que je fasse…).

+1 -0

Bah c'est clair ça dur 20 ans ces trucs, mais c'est gros et j'ai pas forcément beaucoup de place sur mon bureau :) et l'image n'est pas la meilleure aussi donc je ne me rend pas forcément de ce qui est "beau" ou pas.

Enfin un avantage avec, comme une télé à tube aussi, c'est que tout te paraît de bonne qualité et quand tu change pour du HD, les images de moins bonnes qualité, on les voient clairement :)

Hop!

Update!

Prochaine étape, changer d'écrans

Xia

Je préfère ça :P

Arius

C'est ce vers quoi je tends, mais comme le budget pour le monter (pour un simulateur de vol "réel, pas dans l'espace dans mon cas) est plus important que celui pour obtenir la PPL, je pense que je vais plutôt aller par là (la définition est quand même bien meilleur :p )

Un beau jour peut être dans mon garage :

Image utilisateur

avec un grand garage...

+6 -0

Nan mais sa méthode (bon même si lui, c'est un jeu qui est affiché, on s'en moque c'est pas le principal, c'est aussi faisable avec un simulateur de vol plus conventionnel) est bonne je trouve. C'est très astucieux sans trop exploser le portefeuille.

Ouais, très grand le garage quand même. :D

+0 -0

Mon coin informatique, c'est une vue rapprochée il y a d'autres PC, consoles de jeux à côté, sans parler des consoles et écrans dans les chambres, salon et bientôt la nouvelle freebox Android avec les émulateurs dans le salon. Le grenier c'est notre salle d'arcade principale avec une NES, N64, PS2, Game Cube et PC avec émulateurs relié à la TV et manettes USB.

Mon bureau: un écran tactile Huion GT-220 de 21.5 pouces, 2048 niveaux de pression en IPS à 5080 LPI et un temps de réponse de 5 ms monté sur un bras Ergotron LX 45-241-026 avec Blender et Zeste de Savoir qui tourne toute la journée dessus. :D

La tour i5 2500k et Gainward GTX570 GS (OC), SSD 256 Go, 8 Go de ram de 2011. J'ai ma Huion h610Pro visible à gauche de la photo.

GT-220

+7 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte