Game Companion

a marqué ce sujet comme résolu.

Image utilisateur

Bonjour à tous.

Je me permet de me présenter :-° . Je m'appelle Alexandre, Nantais; j'ai 20 ans (dans 1 mois) et je suis actuellement en seconde année de BTS SIO (dans 2 mois), je m'avance ?! Et alors ! :soleil:

Je développe pendant les cours mais paradoxalement (ou pas), c'est chez moi où je pratique le plus. Cette pratique m'a amenée à créer plusieurs petits projets même si le plus gros a duré 6 mois (une communauté de joueurs, multigaming pour les intimes) où j'ai pu gérer des serveurs dédiés (Debian par SSH) équipés d'un serveur web, teamspeak, panel de gestion de serveurs de jeux etc… Un vrai petit système qui marchait bien, jusqu'à la dissolution de cette communauté.

Bref, je ne suis pas la pour raconter ma vie (oh oui, ça pourrait durer hyper longtemps). Parlons de mon nouveau projet: Game Companion.

Le projet

Déjà, c'est quoi d'où vient l'idée de créer ce logiciel ? Je ne sais pas si vous vous en rappeliez, mais il y a quelques mois (bientôt 1 an..), un projet au nom de "Project Ascension" naissait. Il avait pour but de réunir toutes les plateformes de jeu (Steam, Origin et Uplay pour être plus précis), sauf que ce projet, ben on en entend plus parler malheureusement.

Je me suis donc dit tout bêtement (et très surement naïvement): on va relancer le projet ! Puis j'ai rapidement compris pourquoi ce projet a été abandonné (selon moi): Origin et Uplay n'autorisent AUCUNEMENT les communications externes à leur application (sécurité peut être). En gros, aucune API n'est proposée. Ce qui rend très difficile de récupérer des informations (et ça reste surement illégal aux yeux des sociétés Ubisoft et EA).

Et c'est justement à force de bidouiller l'API de Steam que ce projet, Game Companion, naît.