The Mystic Journey of Atriom

Disponible gratuitement sur GameJolt

a marqué ce sujet comme résolu.

Image utilisateur

Bonjour à tous, je viens vous présenter un petit jeu réalisé lors d'une GameJam sur gameJolt.

Le jeu est disponible gratuitement ici : http://gamejolt.com/games/the-mystic-journey-of-atriom/146419

les musiques sont téléchargeables gratuitement sur BANDCAMP

Elles sont également écoutable sur YOUTUBE

Le jeu :

The Mystic Journey of Atriom est un jeu d'aventure dans un univers fantasy en 3D, vue à la première personne, le but du jeu étant de trouver l'ensemble des runes magiques, avec un cycle jour/nuit. Le jeu est créé en 14 jours par Juanjo Barceló (du studio Luminy Studios), et je me suis occupé des musiques.

Image utilisateur

L'histoire:

Atriom appartient à une tribu dont la tradition exige que les jeunes fassent un voyage spirituel pour atteindre la maturité et devenir un homme. Lorsque cet âge est atteint, tous les garçons doivent faire leur voyage seul durant plusieurs lunes, pour ainsi concilier leur âme avec le Grand Esprit, et ainsi devenir un homme. Pour atteindre cet équilibre, le jeune homme doit trouver les 10 Pierres Sacrées réparties dans la forêt sacrée et prier devant elles.

Image utilisateur

Le jeu est disponible pour PC, avec comme système minimum recommandé : CPU: 2 GHz Dual-Core CPU Memory: 2 GB RAM GPU : DirectX 9c compliant card with at least 1024MB of VRAM Free Space: 400 MB OS: Windows 7 32-bits SP1

Vous pouvez également voter pour le jeu sur la page Gamejolt si celui-ci vous plait : http://gamejolt.com/games/the-mystic-journey-of-atriom/146419

Salut,

J'ai voulu tester, malgré ma configuration sous-puissante, mais malheureusement le jeu a planté dès que j'ai cliqué sur New Game. Je suis sous Windows 10 32bits et comme je l'ai dit, j'ai un PC assez peu puissant, donc c'est peut être juste qu'il n'a pas aimé l'affichage d'une grosse scène en 3D, déjà que le menu principal était un peu lent.

J'ai quand même pu remarquer un petit bug d'affichage, qui est du au fait que je n'avais pas choisi du 1920x1080 comme résolution pour le jeu : le nom du studio lors du lancement est tout à droite et à moitié coupé.

Bon, voilà, c'était un retour pas très utile puisque je n'ai pas vraiment pu tester. Par contre bravo pour les musiques qui sont très agréables et qui ont l'air de bien coller à l'univers du jeu. :)

Salut Bat,

Oui il doit y avoir quelques soucis d'optimisation puisque le jeu devait être terminé sous 14 jours, du coup tout n'a pas été fait et je pense qu'il y a des aspects à améliorer… Peut-être que win10 est la cause du crash ?

je vais discuter avec Juanjo pour savoir s'il compte optimiser un peu tout ça, et si cela se fait, je transmettrai la news ;-) Merci pour ton retour dans tout les cas !

Yop !

J'ai testé et fini le jeu hier soir, et voici mon retour.

Gameplay

Le principe du jeu, quoiqu'assez classique, me plaît beaucoup. Cependant, après l'enthousiasme des 10 premières minutes, le jeu se mue en routine : aller sur une montagne, repérer une pierre, se rendre compte que ce n'est qu'un rocher (ou alors un rocher déjà prié), repérer une montagne, y aller, etc. Quelques conseils pour rendre le jeu un peu plus pimenté (comme je n'ai aucune originalité, je me serai inspiré d'autres jeux déjà existants) :

  • Introduire, durant le jeu, des monologues qui donnent des détails sur la vie du perso. Par exemple, après avoir prié la première pierre : "Je suis né tant telle tribu, blablabla…". L'histoire du personnage se reconstituerait dans la tête du perso à force de prier des pierres sacrées.
  • Changer des biomes, sur la map en 3D. C'est-à-dire, mettre autre chose que des forêts de conifères : des plaines, des champs à herbes hautes, des marais, etc. Cela permettra de diversifier le jeu.
  • Mettre d'autres objets interactifs que les pierres : pas forcément des personnages ou des êtres vivants, mais quelque chose qui puisse développer l'univers de fantasy dans l'esprit du joueur (ruines, etc.). En effet, le développement de l'univers est un point primordial dans le genre fantasy : le point fort de ce genre est en effet de stimuler l'imagination et d'exploiter le sens de l'émerveillement du spectateur/joueur.
  • Peut-être mettre une mini-map ou un système de repère. Pour ne pas prier 50 fois la même pierre.
  • Peut-être un compteur de jours passés, pour que le joueur sache où il en est ?
  • Rajouter des cinématiques ?

En bref, un gameplay un peu moins austère et un peu plus immersif serait idéal.

Aspects artistiques

L'aspect graphique du jeu est assez esthétique, notamment ou niveau de l'écran de menu, ainsi que pour les polices utilisées. La 3D utilisée est très convenable et, même si ce n'est pas le must, c'est largement suffisant niveau qualité.
Au niveau du sound design, c'est également satisfaisant, même si des bruits d'environnements (vent, oiseaux, etc.) seraient bienvenus.
Niveau musique… Eh bien, il faut avouer que je trouve la bande-son un peu trop dissonante. Après, ça a le mérite d'être en accord avec l'univers chamanique développé. N'hésite pas non plus à rajouter d'autres morceaux, histoire de varier ce que le joueur écoute. Le jeu se fait en plus d'une demi-heure pour les personnes paumées comme moi : plus de variations au niveau de la musique seraient donc bienvenues.

C'est en gros tout ce que j'avais à dire sur le sujet.

+2 -0

Salut Dwayn et meric pour ton retour,

Concernant le jeu, c'était une participation pour une gamejam, le jeu devait se faire en 14 jours de telle à telle date, donc évidemment tout n'a pu être fait à temps ;-) je sais que Juanjo, le développeur et créateur du jeu souhaite le paufiner, mais je ne pense pas qu'il va en faire un vrai jeu, c'était pour tester ses connaissances acquises avec Unity et les mettre en pratique lors de cet événement ^^ Du coup, niveau améliorations, il y a beaucoup à faire c'est sûr, mais ce sera peut être pour un autre jeu ? Tes idées sont en tout cas intéressante !

Idem niveau artistiques, je te dirais que la limite du temps n'a pas permis de tout faire, et me concernant, je n'ai eu qu'une semaine pour tout faire. La musique de gameplay devait durer 2 fois plus de temps, mais là encore je n'ai pas eu le temps de tout faire, cela dit des variantes de morceaux (intro et fin) existent mais Juanjo a décidé de ne pas les inclure dans le jeu. J'ai également composé les musiques n'ayant que pour seule info que le jeu se passerait dans un univers féérique, sans visuels ni autres infos. Bien vue pour les bruits ambiants, il n y en a pas, je ne m'en suis pas occupé, et Juanjo n'a pas pensé a en mettre non plus, et il y a un manque de ce côté là !

je pense que le jeu s'apparente plus à une démo / mini jeu qu'un vrai jeu, il manque une réelle histoire, des améliorations graphiques, des vraies quêtes, des sons, etc… Le but est avant tout de faire passer 20 minutes de plaisir aux joueurs ;-)

Merci encore pour ton retour :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte