Je cherche un arrière-plan :)

Siouplet :3

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Heya,

Dans l'optique de rendre mon blog plus agréable à la consultation j'aurai aimé avoir un arrière plan convenable.

Cependant, en tant que vrai n00b du graphisme et techno web, je n'arrive pas à sortir quelque chose de sympathique.

C'est donc ici que vous intervenez … J'aurai aimé un arrière plan avec les contraintes suivantes :

  • ça doit respecter l'esprit du blog ;
  • l'arrière plan est totalement exposé (pas de bandes blanches au niveau du texte, donc attention !).

J'avais pensé à de jolies fractales comme fond, mais malheureusement le noir et gris empêche une bonne visibilité de certaines écritures (elles-mêmes en gris).

Voilà ce que j'ai réussi à pondre et qui passe pas très bien (peut-être que vous pourrez partir dessus) :

Merci à vous les agrumes :D

Si vous faîtes quelque chose qui me plait, vous aurez évidement un message de remerciement avec un lien possible vers votre site. Il faut cependant que l'image reste libre de droits.

+0 -0

Hey Holosmos,

Je n'ai pas d'image à te proposer :p mais un hack CSS de ton thème. Si jamais tu veux que le contenu (càd, la zone de milieu) est un background blanc afin d'avoir l'image présente uniquement sur les extrêmes gauche et droite, tu peux rajouter ce code dans ton fichier style.css du thème :

1
2
3
4
5
6
7
8
.wrap {
    max-width: 940px;
    margin: 0px auto;
    position: relative;
    background-color: white; <!-- Couleur de fond -->
    padding-left: 5px;
    padding-right: 5px;
}

Si tu ne rend pas le fond du texte blanc, je crains – même avec une image claire – que le texte soit illisible.

Bonne soirée.

Hey Holosmos,

Je n'ai pas d'image à te proposer :p mais un hack CSS de ton thème. Si jamais tu veux que le contenu (càd, la zone de milieu) est un background blanc afin d'avoir l'image présente uniquement sur les extrêmes gauche et droite, tu peux rajouter ce code dans ton fichier style.css du thème :

1
2
3
4
5
6
7
8
.wrap {
    max-width: 940px;
    margin: 0px auto;
    position: relative;
    background-color: white; <!-- Couleur de fond -->
    padding-left: 5px;
    padding-right: 5px;
}

Si tu ne rend pas le fond du texte blanc, je crains – même avec une image claire – que le texte soit illisible.

Bonne soirée.

Teguad

Au top ! Comme toujours :D

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte