Bonjour,
J'ai deux questions auquelle je souhaiterais de l'aide.En effet, je n'arrive pas a trouver de réponse. Je précise que mes class sont dans des DLLs
Première question, j'ai crée des structures de class pouvant être utiliser dans différent programme. Cependant, chaque programme a besoin "d'écrire" quelque ligne en plus pour "adapter" la class au programme. Est-il possible d'appeler ces deux trois fonctions suplémentaire depuis un autre fichier qui serait compliler en DLL et dans le programe. Et si oui comment faire?
Exemple:
1 2 3 4 5 6 | //Class TMainMenu void __fastcall TMainMenuP::FilesNewClick(TObject *Sender) // fonction de la class { FilesNewClick(); //fonction qui est appeler dans le fichier commun entre le programme et le dll } |
Le but serait de crée un DLL ne necessitant aucune mise à jour particulière a chaque programme. Et un fichier contenant la mise a jour particulière qui lui, aurait un H qui ne change pas mais juste le CPP.
Ma deuxième question porte sur les DLLs je souhaiterais savoir si il était possible de crée un qqch comme ça
1 2 3 4 5 | #if Compilation pour DLL __declspec(dllexport) class TMainMenuP #else //Compilation comme fichier de class clasique class TMainMenuP #endif |
Ceci serait dans le but de pouvoir utiliser les class dans des DLLs ou "normalement" en fonction du besoin
Je remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter ps: Je travail avec C++ builder RAD XE7