Clef CD

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir ! :)

Je souhaiterais installé Linux sur mon PC portable. J'aurais cependant plusieurs questions :

  1. Installer Linux en Dual Boot avec Windows réduit-il les performances du PC ?
  2. J'ai actuellement un D: sur mon Windows, qui se nomme "Recovery". Il me semble que c'est ce qui permet de remettre à zéro le PC. Comment savoir son nom lors de l'installation de Linux ?
  3. Si j'efface le Recovery, pourrais-je le réinstaller ?
  4. J'ai noté ma clef CD Windows 10 trouvé dans le panneau de configuration. Si j'efface le Recovery ainsi que Windows lors de l'installation de Linux, et que je remet un CD Windows 10 (un 64 bits Edition Famille) que j'aurais trouvé sur le net : Si j'entre la clef CD que j'ai noté, cela fonctionnera-t-il (est-ce qu'il sera activé et officiel) ?

Edit : Et est-ce que l'installation de Linux enlève la garantie ?

Merci ! :)

+1 -0

Salut! :)

Cela ne réduira pas les performances, tu auras simplement deux partitions plus petites qu'une seule grande (Logique^^)

Lors de l'installation de Linux, tu pourras choisir le partitionnement manuel, et tu verras ta partitions recovery, partition qui, selon mon souvenir ne sert pas à grand chose. (Mais je ne suis pas sûr, attends de voir ce que disent d'autres personnes)

J'ai viré et remis plusieurs fois Windows 7 sur mon PC, aucun problème. Comme la clé était devenue illisible, j'ai même appelé le Windows Center qui m'a redonné un numéro niquel. Donc pas de problème: tu pourras toujours justifier de l'achat de la licence.

Ça n'enlève pas la garantie du matériel, non. Par contre si tu leur renvoies pour qu'il te remettent Windows après l'avoir viré, ils te le refuseront :D

+0 -0

Merci de m'avoir répondu. :)

Du coup, je pense le mettre en Dual Boot si cela ne fait que "couper" en deux le disque dur (je vais mettre 250Go pour Linux).

Par contre, où est-il possible de télécharger Windows 10 Famille 64bit légalement ? Pourrais-je ensuite faire une clef USB Bootable (car mon PC ne possède pas de lecteur CD) ?

Merci encore ! :)

+0 -0

Je me suis lancé hier soir.

J'ai installé Kubuntu en Dual Boot avec Windows en coupant mon disque dur en deux.
J'ai aussi modifié l'ordre de Boot, afin que ce soit Kubuntu en premier.

Par contre, si un jour je souhaite le supprimer, comment faire pour redonner à Windows la totalité du disque dur ?

Merci !

+0 -0

Tu pourras étendre la partition. Par contre, sauvegarde des données obligatoire, parce que lorsque je l'ai fait, windows ne savait plus où étaient ses bouts de fichiers, donc il a passé du temps à les rechercher, heureusement je n'ai pas eu de problème mais je ne garantis pas la santé du windows après.

Mais, de toute façon, pourquoi retourner sous Windows ? :D (Je rigouuuuleeee)

Bienvenue chez Linux! :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte