Bonjour/soir,
voilà je reviens vers vous dans un nouveau sujet parce que j'ai fini mon circuit, qui, même s'il est simple, me fait dire que j'ai peut-être oublié des choses ou que des améliorations pourraient être faites
Ce circuit sera donc alimenté par 4 piles AA (6V au mieux, 4V en fin de vie), ces 6V seront abaissés jusqu'à une tension de 3.3V, qui est la tension acceptée par l'ESP8266. Un connecteur mini-USB sera aussi accessible afin de pouvoir utiliser le circuit sans les piles.
Celui-ci alimentera toutes les X millisecondes 3 leds (D1, D2, D3) en PWM (via GPIO 12, 14, 15) avant de retourner en deep-sleep mode (seul le module RTC sera encore activé). Pour sortir de cet état le GPIO16 connecté à la pin RST (reset) doit passer en LOW.
Trois boutons sont accessibles, lorsque activés ils passeront le RST ainsi que le GPIO16 en LOW en les connectant au GND, de plus ils passeront les GPIOs auxquels ils sont reliés en LOW.
J'aurais quelques petites questions sur tout ça,
-
Est-ce que la façon dont j'ai mis mes diodes au niveau de l'usb et des piles est correcte? Si j'en comprends bien le fonctionnement, ces diodes vont faire chuter mes tensions de -0.7V de leur valeur initiale?
-
Au niveau du GPIO16, celui-ci est en HIGH de manière générale, afin d'éviter de passer le RST en LOW et donc de reset la carte, or je veux qu'il puisse encore passer en LOW et passer en LOW RST mais je veux pouvoir aussi le faire manuellement via les switchs. Est-ce que la façon dont je le fais est correcte? Si le switch est ouvert, seuls GPIO16 et RST sont connectés, tous deux en LOW. Puis si le switch se ferme, GPIO16 va faire circuler un courant au travers de la résistance (3.3V / 12mA = 275ohm) d'où la résistance de 330ohm, est-ce que ça parait correct? [12mA = Imax pour chaque GPIO]
-
De manière générale j'ai encore pas mal de difficultés à savoir quand mettre des condos, des self, etc. Est-ce que dans ce cas-ci il y a des endroits où ça pourrait être utile? (condo en parallèle des switchs pour éviter les effets de rebond? Au niveau des alimentations?)
-
Dernière petite question, je voudrais que lorsque j'appuie sur le switch, le RST passe en LOW, la carte reset, mais je veux que dès les premiers instants elle enregistre le fait que mes GPIOs 5, 4 ou 0 sont aussi passés en LOW, est-ce qu'elle aura le temps de le détecter selon vous? (Si pas, il y aurait un moyen de lui permettre d'y arriver? Une self?)
Merci d'avance, ça fait un paquet de questions, désolée
Bonne journée/soirée