Probleme avec le markdown

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je sais pas si je suis le seul mais pour retourner à la ligne je suis obligé d’appuyer deux fois sur "entrer" alors que quand j’appuie une seul fois, dans l’éditeur on aperçoit le saut de ligne alors qu'il disparait quand j'appuie sur "Aperçu".

*Je ne peux pas éditer le titre :(

Image utilisateur

Image utilisateur

+1 -0

Salut,

C'est normal. Voilà quelques infos supplémentaires.

En markdown, pour faire un nouveau paragraphe, on laisse une ligne vide, comme ça :

1
2
3
4
Je suis un paragraphe.
Je suis le même paragraphe.

Je suis un deuxième paragraphe.

Ce qui donne ça :

Je suis un paragraphe. Je suis le même paragraphe.

Je suis un deuxième paragraphe.

Pour faire un saut de ligne, il faut laisser deux espaces à la fin de la ligne. Comme ceci :

1
2
3
4
5
Pour lire ce message,  
Point besoin de breuvage.  

Un tableau du Caravage  
suffit pour faire du remue-ménage.

Ce qui donne ça :

Pour lire ce message,
Point besoin de breuvage.

Un tableau du Caravage
suffit pour faire du remue-ménage.

Quoi ?! Vous savez que c'est le seul truc qui m'embète avec le markdown depuis que je le connais ?! J'avais sauté cette ligne dans le tuto x)

Merci Aabu et à taoufik07 pour avoir posé la question x)

+3 -0

Quoi ?! Vous savez que c'est le seul truc qui m'embète avec le markdown depuis que je le connais ?! J'avais sauté cette ligne dans le tuto x)

Merci Aabu et à taoufik07 pour avoir posé la question x)

ache

Ne t'inquiètes pas tu n'es pas le seul, depuis le début je galère avec ça ^^

+0 -0

À noter qu'il est presque toujours préférable d'utiliser deux sauts à la ligne (c'est-à-dire un paragraphe), pour représenter les sauts de ligne usuels. Il y a peu de cas où les sauts de ligne doivent être utilisés. C'est typiquement le cas, en topographie, de la poésie

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte