Choix d'orientation

Web ou Industrielle

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement en DUT GEII et j'ai été accepté dans deux écoles, une école d'ingénieur en informatique industrielle en alternance et une école d'informatique privée (alternance) menant à un BAC+5 (RNCP).

Je suis actuellement en pleine réflexion sur mon choix car soit j'intègre la formation informatique industrielle et je pense que mon avenir sera plus tracé (paye/promotion) mais que je ne m'amuserais pas énormément par rapport à la formation informatique "classique" avec une entreprise dans le web dans laquelle je pourrais m'éclater réellement. Cependant, j'ai l'impression que la rémunération est inférieure compte tenu du domaine qui paye moins que l'industrie.

Je me pose donc la question : Quel domaine/école choisir ?

Si vous avez des expériences à partager, celles-ci sont les bienvenues ! :)

Cordialement

Je pense que la question à te poser serait : est-ce que je suis prêt à m'ennuyer quarante ans de ma vie au boulot pour quelques centaines d'euros de plus ? Plus sérieusement, si l'argument du salaire est pas complètement idiot, on peut se poser des questions sur le sens d'un métier. Est-ce seulement un gagne-pain ou est-ce que je peux y prendre du plaisir ? En tout cas, ton choix sera relativement crucial à ce stade d'études.

Surtout, ne privilégie pas le salaire par rapport à ton intérêt. Je finis (j'espère…) ma prépa, si j'aimais pas ce que je faisais j'aurais pété un plomb depuis longtemps. Tu te sens prêt à te taper un certain nombre d'années d'études peu intéressantes pour toi puis bosser pendant des années dans un truc que tu trouves chiant ? Ça m'étonnerait. Voilà le guide (abrégé quand même :D) pour choisir tes études:

1- ça m'intéresse plus que le reste ? Si oui, aller en 2, sinon en 3 2- Je prends 3- j'applique le 1 avec une autre formation