Récupérer ses emails

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J'aimerais récupérer mes e-mails d'une meilleurs façon que je le fais aujourd'hui …

Pour l'instant, ça se résume à 2 tâches cron :

1
2
3
$ crontab -l
@reboot fetchmail -d 30
@hourly fetchmail -q;fetchmail -a;fetchmail -d 30

Donc c'est fetchmail qui me fait le tout. Démarrer en mode daemon, toutes les 30s il vérifie si c'est un nouveau message. Toutes les heures il télécharge.

Pourquoi ça ? Car j'ai plusieurs PC, et quand fetchmail voit un nouvel e-mail, il le télécharge et le marque lu sur le serveur.
Sauf que du coup, sur mes autres PC, il est considérer comme déjà lu donc ne se télécharge pas.
Au bout d'une heure maximum, je suis sûr d'avoir tous mes messages, mais pour ça je retélécharge tout, c'est long …

Comment je pourrais-je faire pour que tous les PC aie les nouveaux messages en même temps ? Une meilleur configuration de fetchmail ? Un autre client IMAP ? Un autre système tel que 1 boite e-mail par PC ? Comment-vous faites vous ?

Merci d'avance :)

+1 -0

Sinon utiliser un client mail classique. Je crois que mutt en est un en CLI, et j'utilise personnellement Claws Mail. J'avais tenté fetchmail, qui est très bien, mais qui n'est pas vraiment adapté à certains cas.

Je sais que c'est pas très productif comme commentaire, mais à un moment, pourquoi vouloir absolument utiliser fetchmail et cron pour lire ses mails ? (enfin, si y'a une bonne raison, faites comme si j'avais rien dit)

+1 -0

@Kje: Pourquoi pas un webmail effectivement, ça va finir comme ça si je trouve rien de mieux. Mais l'ideé que tout le monde puisse accédé à l'interface me gène un peu.

Ben si justement ! Mais avec cette architecture, je n'arrive pas à synchroniser correctement justement :(

@Breizh Du coup, je teste mutt puis Claws Mail.

Sinon, il n'y a strictement aucune bonne raison qui m'insite à vouloir utiliser fetchmail ou crontab si ce n'est que j'ai rien trouvé d'autres en cli … D'ailleurs si je pouvais m'en passer …

Merci pour vos réponses :)

+0 -0

Merci beaucoup vos réponses.

Du coup, Mutt fait très bien le taf !
Un peu long à configurer/prendre en main au début mais ça marche très bien.

À bientôt.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte