Incompréhension sur le tutoriel Django

Celui de docs.djangoproject.com

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je suis en train de lire le tutoriel django de djangoproject. Dans la partie 3 qui concerne les vues et les gabarits il y a un paragraphe que je ne comprends pas :

Il serait aussi possible de placer directement nos gabarits dans polls/templates (plutôt que dans un sous-répertoire polls), mais ce serait une mauvaise idée. Django choisit le premier gabarit qu’il trouve pour un nom donné et dans le cas où vous avez un gabarit de même nom dans une autre application, Django ne fera pas la différence.

Étant donné qu'on met déjà notre gabarit dans le répertoire de l'application, je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire de créer à nouveau un sous-dossier qui porte le nom de l'application. Si jamais une autre application possède un gabarit du même nom il sera placé de le répertoire de cette application et donc Django devrait pouvoir distinguer les deux, non ?

Merci d'avance à la bonne âme qui voudra bien m'éclairer. :)

+0 -0

Salut,

En fait, Django ne prend pas en compte le dossier dans lequel se situe le dossier templates. Ainsi, app1/templates/tmpl.html et app2/templates/tmpl.html seront tous les deux désignés par tmpl.html.

J'ignore par contre la raison de :

if you had a template with the same name in a different application, Django would be unable to distinguish between them.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte