Node : quel hébergeur choisir ? Je suis perdu

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous,

Je fais du développement PHP/mysql depuis assez longtemps, mais uniquement sur des mutualisés.

Je souhaite me mettre à node et je me confronte à un problème : je sais qu'il faut installer node, le soucis c'est que je ne connais absolument rien à l'administration serveur. Je me suis essayé une fois sur un dédié mais impossible de comprendre l'installation de tous les serveurs, les configs, etc.

Je viens vers vous pour savoir les possibilités qui s'offrent à moi pour commencer à apprendre node (sachant que j'aimerai que ce ne soit pas en local). Je souhaiterai qu'il y ai le minimum de config si possible pour me concentrer uniquement sur l'apprentissage de la programmation avec node.

Merci de votre aide à tous.

Florian

+0 -0
Staff

Tu peux essayer Heroku si tu veux pas te prendre la tête avec des configurations. C'est un PaaS, pas un hébergement à proprement parler. Si tu veux juste faire des tests en ligne et te concentrer sur le dev et pas sur l'administration, c'est pas mal.

Je parle de JavaScript et d'autres trucs sur mon blog : https://draft.li/blog

+2 -0

Dans le même genre, Azure te permet aussi de déployer assez simplement une application Node. Tu disposes également d'une offre gratuite de découverte si tu veux essayer sans payer.

“Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the Universe is winning.” – Rich Cook

+1 -0

Perso j'ai opté pour un VPS chez OVH premier prix.

Ca me permet d'essayer un peu toutes les technologies (j'en essaye vraiment beaucoup) tout en étant par cher.

C'est pour des petits moyens mais ça fait le taf.

Je plussoie mon voisin du dessus, quelques camarades m'ont donné de bons retours. En plus, si ton école a un partenariat avec Microsoft, il est possible que tu aie le droit à des hébergements gratuits.

Édité par ache

ache.one                                                                                   🦊

+3 -0

Petit détail pour le VPS chez OVH : que j'ai testé, mon serveur était redémarré très souvent. Ça ne se remarque pas vraiment sur un truc comme PHP parce qu'apache est démarré automatiquement, mais pour node, si tu ne configure rien et que tu te contente de démarrer un process à la main, tu devras le redémarrer à chaque fois que ton serveur sera reboot.

+5 -0
Auteur du sujet

Tout d'abord merci à tous pour votre aide. Je vais regarder attentivement tout ça, et surtout essayer de comprendre…

Je reviens vers vous une fois que c'est fait.

Arckazur, je prends contact avec toi, c'est vraiment cool de ta part.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte