Livre sur la poésie

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

Je recherche un livre qui parle de la poésie, de son évolution et qui explique la structure (qui évolue, bien sûr!) et quelques méthodes de création de vers, éventuellement?

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur! :-)

Éternel curieux

+1 -0
Auteur du sujet

Oui, le problème c'est que l'on peut vite s'éparpiller. En tout cas, c'est une bonne source de départ. ^^

Du peu que je connaisse, j'ai l'impression que mes cours de français survole vachement la chose, et se restreint surtout aux formes poétiques, alors qu'il y a quelque chose de plus profond et de moins dirigiste au sein de l'écriture poétique.

Éternel curieux

+1 -0

Parmi les vrais livres sur support papier, je crois que pendant un certain temps, la référence dans le domaine a été l'anthologie de la poésie Française, écrite par G.Pompidou, quelques années avant qu'il ne devienne Président de la République.

Édité par elegance

+0 -0

Parmi les vrais livres sur support papier, je crois que pendant un certain temps, la référence dans le domaine a été l'anthologie de la poésie Française, écrite par G.Pompidou, quelques années avant qu'il ne devienne Président de la République.

elegance

Malheureusement, je crois bien qu'il ne s'agit que d'un florilège et non d'un livre détaillant les évolutions de fond et de forme de la poésie… Il peut toujours intéressant de le lire, hein, mais rien de mieux pour comprendre l'histoire de la poésie qu'un livre qui porte précisément dessus.
A la rigueur, une anthologie te donnera un corpus de texte solide pour que tu étudies toi-même les évolutions de la poésie, mais rien de plus.

Édité par Dwayn

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

+0 -0
Auteur du sujet

En fait, mon objectif et d'écrire de la poésie pour transmettre mes émotions, je voudrais aussi comprendre sa modernité. En fait, je suis d'avantage habitué au cinéma, je trouve que la poésie et moins accessible, par exemple.

Éternel curieux

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte