Nouveau pc portable

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Le rétro-éclairage de mon ancien pc portable à rendu l'âme, lorsque je vais en boutique on m'annonce un coût de réparation de 220€ de base (+ s'il faudrait changer d'autres pièces), vu que c'est le prix d'un nouveau pc portable bas de gamme je me dis qu'investir dans un nouveau pc sera finalement plus intéressant d'autant que la vitesse de mon disque dur devenais vraiment pénible.

Je suis donc à la recherche d'un nouveau pc portable… mais j'ai du mal à savoir quoi regarder dans les caractéristiques.

Si je résume mes besoins cela donne bureautique (codage) + multimédia (film full HD). Pour la bureautique j'ai besoin d'un ssd. Pour le multimédia j'ai besoin d'un circuit graphique supportant le full HD. Pour l'affiche l'écran du pc portable n'a pas spécialement besoin d'être lui-même full HD, pour les films je déporterai l'affichage sur un écran en HDMI.
Je n'ai pas besoin de lecteur dvd/blueray

S'il est facile de chercher par rapport au ssd j'ignore totalement ce que je dois regarder pour que le pc puisse gérer le full hd sans saccade.

Avec une première recherche j'ai trouvé ce pc qui n'a pas l'air mal, cependant j'ignore justement comment savoir si le pc pourra gérer mes films.

Merci d'avance pour vos indications.

Cordialement, La source.

+0 -0

Si ta seule demande est qu'il fasse du full HD, alors oui il le fait, il fait même du 4K théorique au niveau de la sortie HDMI, puisque d'après les caractéristiques techniques du processeurs (et du chipset graphique qui lui est intégré), il va jusqu'à "4096x2304@24Hz".

EDIT : Caractéristiques du processeur & chipset ici : http://ark.intel.com/fr/products/89611/Intel-Pentium-Processor-4405U-2M-Cache-2_10-GHz

+0 -0

Salut,

Tu n'as pas précisé, mais à ton exemple, tu cherches un 15" ? Tu n'as pas dis si tu voulais un HDD en plus de SSD pour stocker les films, par exemple.

Si ta seule demande est qu'il fasse du full HD, alors oui il le fait, il fait même du 4K théorique au niveau de la sortie HDMI, puisque d'après les caractéristiques techniques du processeurs (et du chipset graphique qui lui est intégré), il va jusqu'à "4096x2304@24Hz".

EDIT : Caractéristiques du processeur & chipset ici : http://ark.intel.com/fr/products/89611/Intel-Pentium-Processor-4405U-2M-Cache-2_10-GHz

Titi_Alone

Je pense que l'OP demandait plutôt un PC qui puisse lire les vidéo Full HD, bien sûr que la sortie supportera le Full HD.

Peut m'importe la taille de l'écran, un 15" serai pas mal mais ce n'est pas obligatoire. Il n'y a pas besoin de disque dur supplémentaire j'ai déjà plusieurs disques dur externe.

En effet, lorsque je dis gestion de la full HD j'entends lecture de mes vidéos en full HD sans difficulté.

+0 -0

Budget max 500€, évidement moins c'est cher mieux je me porte ^^

Le ssd c'est franchement génial, j'ai un ssd sur mon pc fixe sa va vraiment bien, surtout quand je joue mes tests fonctionnels, je prend 15 min sur mon portable quand j'en prend 5 sur le fixe et quand je regarde l'utilisation des ressources sur le portable c'est clairement le disque dur qui suit pas.

Concernant le prix sa va encore, sur laptopspirit je vois que le premier prix pour un portable avec un ssd de 128Go c'est 220€ (il y a juste le proco qui me semble vraiment faiblard sinon il avait l'air vraiment génial)

Ceci étant, si j'ai bien compris Phigger (et que vous approuver) à priori même ce pc pourrait gérer l'affichage d'un film HD.

Edit: Premier prix oui mais… non ^^ concrètement il se sont planté dans les caractéristiques donc sa ne convient pas :( (j'étais prêt à le commandé ^^ )

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte