Problème de touche clavier

L'accent circonflexe

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème depuis quelques jours et je n'ai aucune idée de son origine. Il m'est impossible d'écrire un "a" avec un accent circonflexe, en effet, la touche correspondante affiche automatiquement une "doublette": "^^"

Bien évidemment, j'ai tenté une recherche, mais impossible de faire une recherche Google avec le symbole "^^" … :lol:

Y a-t-il un raccourci clavier pour activer/désactiver cette option ? Une solution quelconque ?

Ça devient vite éreintant, il n'y a que cette touche qui réagit de cette manière, et ça n'a pas l'air d’être (merci le correcteur pour l'accent :D ) un problème mécanique puisque le double "^^" est systématique (et que la touche n'a pas l'air endommagée à vue d'œil).

Edit: Orthographe

Édité par Spit

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Quel système utilises-tu ?

Pour être certain que le problème est logiciel, tu pourrais peut-être booter sur une clef usb si tu sais faire ? Est-ce que le tréma fonctionne correctement ?

edit : pour la recherche google, ce caractère s'appelle « caret » en anglais, mais je ne trouve rien.

edit bis : en fait si, on trouve plein de trucs avec « double accent circonflexe ». On tombe sur des trucs pour windows qui parlent de virus… j'en sais rien…

Édité par blo yhg

+1 -0
Auteur du sujet

Arf, j'avais prévu de préciser: Windows 10, je n'avais pas le problème avant, donc c'est surprenant.

Ouaip bonne idée, j'ai une distribution Linux qui tourne sur carte SD, je vais voir ça.

C'est noté pour "Caret", je vais voir de ce coté, on sait jamais. Sinon j'ai des doutes sur la piste du virus :p

+0 -0

Salut,

J'ai pas non plus d’idée pour ton problème, mais la touche ^ fait partie de ce qu'on appelle les touches mortes du clavier car il ne se passe (normalement :p ) rien avec un seul appui. Pour tes recherches Google tu peux essayer d'utiliser ce terme. On trouve par exemple ce genre de titre de topic (même si dans ce cas c'est sur Ubuntu, alors ça ne va peut-être pas t'aider).

Bonne chance ! :)

“I don't love studying. I hate studying. I like learning. Learning is beautiful.” – Natalie Portman

+0 -0
Auteur du sujet

Je passe vous tenir au courant, même si je ne suis pas parvenu à corriger complètement le problème.

J'ai suivi un des post parlant de virus avec le phénomène "double accent circonflexe" et j'ai vu que la personne avait corrigé son problème en effectuant une analyse avec Malwarebytes.

J'ai donc réalisé cette analyse qui s'est avérée fructueuse avec 43 fichiers suspects dont 2 étaient indiqués comme "grave". J'ai effectué les corrections proposées par Malwarebytes, mais rien n'y fait, le "bug" subsiste.

Là où j'ai bien avancé, c'est que j'ai fini par trouver le programme causant le "^^", il s'agit d'un exécutable, "vmware.exe" dans le dossier Roaming. J'ai tout de suite compris que ça venait de lui pour plusieurs raisons:

  • Dans le dossier "Roaming", il y avait également la présence d'un dossier "Monitor", avec plusieurs fichiers de logs (du 10 Juin au 15 Juin) avec à l'intérieur tout ce que j'ai tapé ces derniers jours … :-°
  • Lorsque je force la fermeture du processus "Vmware.exe" dans le gestionnaires des tâches, l'accent circonflexe est de nouveau disponible
  • Le processus "vmware.exe" se relance automatiquement au bout de quelques minutes
  • La suppression du programme et des fichiers/dossiers annexes ne permet pas la suppression définitive du programme

Du coup, je sais désormais d'où ça vient, mais impossible de supprimer ce parasite, j'ai trouvé une manipulation (partie "Manual removal") qui demande pas mal de travail mais j'ai des doutes sur la véracité de ces informations …

Merci pour vos réponses :)

Édité par Spit

+0 -0
Auteur du sujet

Je dis peut-être des conneries, mais faire une réinstallation dans le pire des cas ?

qwerty

Une réinstallation … de l'OS ? Pour un malware/trojan, c'est radical :-°

Honnêtement je pense qu'il doit bien y avoir une solution, ce truc s'est installé, il sera désinstallé de gré ou de force :pirate:

+0 -0
Auteur du sujet

As-tu essayé ceci ?

FougereBle

Je n'ai installé aucune machine virtuelle sur mon ordinateur (du moins, depuis ma migration vers Win10 où j'ai réalisé un formatage, histoire de repartir de zéro).

Ton lien décrit la procédure à suivre dans le cas ou un produit VMware aurait des problèmes de désinstallation. Or dans mon cas, il n'y a pas de rapport avec les VM, le nom de l'exécutable coupable est bien "vmware.exe" mais c'est juste pour passer inaperçu :(

Sinon, je ne me suis pas encore replongé dedans, à vrai dire, je n'ai pas encore retouché à mon PC :-°

+0 -0
Auteur du sujet

Arf non, faut pas désespérer comme ça :'( Sinon il y a toujours la solution de qwerty, mais si je peux éviter d'en arriver là … :p

Édité par Spit

+0 -0
Auteur du sujet

Hier soir j'ai lancé un scan au démarrage avec Avast, histoire de bien faire le tour des fichiers corrompus/dangereux, et bien un seul fichier a été trouvé … Et bien sûr le scan n'a pas bronché sur "vmware.exe" et les fichiers complices …

J'ai mis en place le bloqueur de processus, ça fonctionne et j'ai récupéré l'utilisation de ma touche, merci :)

Par contre les fichiers sont toujours là quoi … :-°

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte