architecture MVC

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,
Je suis entrain d'appendre l'architecture MVC de Qt et j'aimerai faire une vue qui montre 1 seul item de la vu ( sélectionnée dans une autre vu: QListView).
C'est à dire que je choisis un item avec une la QListView, cette dernière montre juste le titre et ma vue personnelle m'affiche le titre + la description (et une note mais c'est pour une autre fois).

les données sont dans un simple QStandardItemModel

titre description note
Fight Club Un film à voir à tout prix 5/5
Orange Mécanique Tip top 5/5
Batman V Superman Ouais si on se fait chier 3/5

la QListView affiche la première colonne et ma vue perso est sensée afficher la ligne du film sélectionné.

Es-ce que c'est la bonne manière de faire ? car ma deuxième vu ne sais pas quel item à été sélectionné et je devrais utiliser les signal/slot je ne sais pas si ça enlève justement l'intérêt de l'architecture MVC si les vues doivent communiquer.

Sinon pour la vue : J'ai remarqué que je devais hériter de QAbstractItemView mais elle a de nombreuse fonctions virtuels pures, je sais que je dois les redéfinir sinon ma class sera aussi abstraite mais existe-il une implementation dans la class mère si oui laquelle car j'ai pas envie d'implementer la fonction scrollTo si je l'utilise pas j'aimerai pouvoir faire

1
2
3
4
void QAbstractItemView::scrollTo(const QModelIndex &index, ScrollHint hint = EnsureVisible)
{
    QAbstractView::scrollTo(index,hint);
}

Merci

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte