- Vael,
Bonjour,
Alors j'essaye d'installer W10 sur une machine vierge.
Bien sur ça ne marche pas. J'obtiens lors de l'installation (à 20%) l'erreur 0X80070570. Avec un message comme quoi certains fichiers sont sans doute manquants ou corrompus.
Le hic c'est que j'ai téléchargé l'iso depuis le site de microsoft 3 fois, sur 2 machines différentes avec une très bonne et très stable connections. J'ai utilisé Rufus pour crée le live usb, qui en effet a détecté dans tous les cas des fichiers "corrompu" (je sais plus le terme exact qu'il donne). Bon étrange que l'ISO de Microsoft ait des problème tous de même … On trouve quelques personnes avec le même problème (message de Rufus comme quoi certains fichiers posent problème) qui n'a pas empêché l'installation. Ca serait plutôt un bug de Rufus.
Bref j'ai egalement essayé avec MediaCreationTool (l'outil de Microsoft pour créer des lives USB de Windows). Même erreur lors de l'installation.
D’après certains posts sur des forums, ça pourrait venir des emplacements des barrette de RAM, du coup j'ai tous essayer( 1 ou 2 barrettes), mais non. Dans le doute maintenant j'essaye d'installer uniquement avec une barrette sur le slot A-1 (une barrette de 8Go). J'ai egalement juste branché un SSD (sur lequel je veux mettre W10, j'ai débranché le HDD)
Maintenant coté BIOS:
BIOS mis à jour (carte mere Asus H170 Pro Gamer avec le BIOS 1807) Fast Boot - desactivé (au cas ou) Secure Boot - desactivé
J'ai essayé l'installation en UEFI et BIOS. En MBR ou GPT mais ça ne change rien au problème.
Et j'ai essayé beaucoup (vraiment beaucoup) de combinaison de tous ce que j'ai cité… (donc sans doute certains truc très stupide, puisque par exemple BIOS + GPT ça ne marchera pas …) mais rien n'y fais.
Bref… Là, je nage et comme je comprend pas forcement toute les subtilités du BIOS. Toute les options de boot ne sont pas vraiment "facilement" compréhensible (du coup j'en ais essayé pas mal … sans succès).
Quelqu'un sais d'où ça pourrait venir ? (par que pour l'instant la seul idée que j'ai en temps c'est d'essayer d'installer W7…)
Au passage, questions en vrac :
- Sur une machine vierge (qui vient d’être monté), les disque (sdd/HDD) ont quel table de partitionnement MBR ou GPT ou aucun c'est durant l'installation au moment du partitionnement c'est définis ? -Quelqu'un sait commencer accéder au "boot order" avec un bios du type de ma carte mère ? Lors de l’écran du boot y a juste un truc du genre "appuyer sur F2/Del pour ouvrir le menu du BIOS", pas moyen d’ouvrir juste l’écran ou on peut choisir de botter sur les disque ou bien la clé ou bien la clé USB en mode UEFI etc. (j'ai du essayer toute les touches F1/F3/F4 etc. sans succès). C'est pas un gros problème en soit juste, que ça fait perdre du temps de passer à chaque fois par le BIOS pour changer l'ordre de BOOT (sans compter qu'il oublie l'ordre de boot quand on branche/débranche un clé usb)
Merci !