Instalation de Windows 10

Live USB, erreur 0x80070570

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Alors j'essaye d'installer W10 sur une machine vierge.

Bien sur ça ne marche pas. J'obtiens lors de l'installation (à 20%) l'erreur 0X80070570. Avec un message comme quoi certains fichiers sont sans doute manquants ou corrompus.

Le hic c'est que j'ai téléchargé l'iso depuis le site de microsoft 3 fois, sur 2 machines différentes avec une très bonne et très stable connections. J'ai utilisé Rufus pour crée le live usb, qui en effet a détecté dans tous les cas des fichiers "corrompu" (je sais plus le terme exact qu'il donne). Bon étrange que l'ISO de Microsoft ait des problème tous de même … On trouve quelques personnes avec le même problème (message de Rufus comme quoi certains fichiers posent problème) qui n'a pas empêché l'installation. Ca serait plutôt un bug de Rufus.

Bref j'ai egalement essayé avec MediaCreationTool (l'outil de Microsoft pour créer des lives USB de Windows). Même erreur lors de l'installation.

D’après certains posts sur des forums, ça pourrait venir des emplacements des barrette de RAM, du coup j'ai tous essayer( 1 ou 2 barrettes), mais non. Dans le doute maintenant j'essaye d'installer uniquement avec une barrette sur le slot A-1 (une barrette de 8Go). J'ai egalement juste branché un SSD (sur lequel je veux mettre W10, j'ai débranché le HDD)

Maintenant coté BIOS:

BIOS mis à jour (carte mere Asus H170 Pro Gamer avec le BIOS 1807) Fast Boot - desactivé (au cas ou) Secure Boot - desactivé

J'ai essayé l'installation en UEFI et BIOS. En MBR ou GPT mais ça ne change rien au problème.

Et j'ai essayé beaucoup (vraiment beaucoup) de combinaison de tous ce que j'ai cité… (donc sans doute certains truc très stupide, puisque par exemple BIOS + GPT ça ne marchera pas …) mais rien n'y fais.

Bref… Là, je nage et comme je comprend pas forcement toute les subtilités du BIOS. Toute les options de boot ne sont pas vraiment "facilement" compréhensible (du coup j'en ais essayé pas mal … sans succès).

Quelqu'un sais d'où ça pourrait venir ? (par que pour l'instant la seul idée que j'ai en temps c'est d'essayer d'installer W7…)

Au passage, questions en vrac :

  • Sur une machine vierge (qui vient d’être monté), les disque (sdd/HDD) ont quel table de partitionnement MBR ou GPT ou aucun c'est durant l'installation au moment du partitionnement c'est définis ? -Quelqu'un sait commencer accéder au "boot order" avec un bios du type de ma carte mère ? Lors de l’écran du boot y a juste un truc du genre "appuyer sur F2/Del pour ouvrir le menu du BIOS", pas moyen d’ouvrir juste l’écran ou on peut choisir de botter sur les disque ou bien la clé ou bien la clé USB en mode UEFI etc. (j'ai du essayer toute les touches F1/F3/F4 etc. sans succès). C'est pas un gros problème en soit juste, que ça fait perdre du temps de passer à chaque fois par le BIOS pour changer l'ordre de BOOT (sans compter qu'il oublie l'ordre de boot quand on branche/débranche un clé usb)

Merci !

+0 -0

Salut, je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton problème, mais je peux répondre à ça :

Au passage, questions en vrac :

  • Sur une machine vierge (qui vient d’être monté), les disque (sdd/HDD) ont quel table de partitionnement MBR ou GPT ou aucun c'est durant l'installation au moment du partitionnement c'est définis ?

Vael

Si la machine est vraiment vierge (pas d'installation offerte…), il n'y a pas de table de partitions sur le disque ; tu dois la créer au moment du partitionnement (connaissant Microsoft, ça doit se faire tout seul). Cependant, tu peux la faire toi-même avant l'installation, et faire tout ton partitionnement à la main avant de lancer l'installation de Windows, avec un outil comme GParted. Mais ça, tu le sais peut-être déjà. ;)

-Quelqu'un sait commencer accéder au "boot order" avec un bios du type de ma carte mère ? Lors de l’écran du boot y a juste un truc du genre "appuyer sur F2/Del pour ouvrir le menu du BIOS", pas moyen d’ouvrir juste l’écran ou on peut choisir de botter sur les disque ou bien la clé ou bien la clé USB en mode UEFI etc. (j'ai du essayer toute les touches F1/F3/F4 etc. sans succès). C'est pas un gros problème en soit juste, que ça fait perdre du temps de passer à chaque fois par le BIOS pour changer l'ordre de BOOT (sans compter qu'il oublie l'ordre de boot quand on branche/débranche un clé usb)

Merci !

Vael

Je crois que sur les cartes mères Asus (en tout cas sur la mienne), c'est Echap. Après, une fois que tu es sur le BIOS, tu n'es pas obligé de changer l'ordre, sauvegarder puis rebooter, tu peux aussi ouvrir un boot menu directement (chez moi, tu cliques en bas à droite, où c'est écrit "boot menu", ou alors tu appuies sur F8).

+0 -0

Cependant, tu peux la faire toi-même avant l'installation, et faire tout ton partitionnement à la main avant de lancer l'installation de Windows, avec un outil comme GParted. Mais ça, tu le sais peut-être déjà. ;)

mehdidou99

Yep mais en fait le Live Gparted plante egalement (le GRUB s'ouvre bien mais après ça charge pas ça reste bloqué sur un truc du genre : "waiting for /dev to be fully populated". J'imagine que y a encore une histoire d’option dans le BIOS …

Je crois que sur les cartes mères Asus (en tout cas sur la mienne), c'est Echap. Après, une fois que tu es sur le BIOS, tu n'es pas obligé de changer l'ordre, sauvegarder puis rebooter, tu peux aussi ouvrir un boot menu directement (chez moi, tu cliques en bas à droite, où c'est écrit "boot menu", ou alors tu appuies sur F8).

mehdidou99

Ah ouai j'avais pas vu que le "boot menu" était "clicable" ok donc.

Merci bien ! (et un problème de résolu :D )

Bon a priori ça pourrait egalement être une mauvaise fréquence de RAM dans le BIOS … à tester donc.

Bon les barrettes de RAM son neuves mais j'ai remarqué un truc :

Le Bios utilise comme fréquence 2133Mhz ( ce qui est dans les spec de la carte mere)

Hors les barrettes (veangeance LPX DDR4 8GO 2400Mhz) sont en 2400Mhz… du coup çà peut pauser un problème ?

Fore la fréquence dans le bios ne marche pas (refus de booter) et prendre une fréquence plus basse marche mais j'ai tjrs le même problème à l'installation …

Edit :

A priori c'est ca … la ram n'est pas dans la liste des ram accepté par la carte mere… Youpi…

+0 -0

A priori c'est ca … la ram n'est pas dans la liste des ram accepté par la carte mère… Youpi…

Ah bah la c'est pas top. C'est le BIOS qui te l'as dit ? Ou tu l'as trouvé sur le site du constructeur. On pourrait avoir les détails de ta carte mère ?)

Sinon, il est je le pense très fort probable que se soit la cause du problème.

Tiens c'est bizarre, ça a marché finalement …

Je serais bien incapable de dire ce qui a fait que ca marche … j'ai bidouillé la fréquence de la RAM pour finalement remettre en auto, débranché/rebranché pour la 10eme fois la RAM, changer de clé USB (pour la 10eme fois également …)

Et bien tant mieux, par contre le faite que le fabricant indique la ta RAM n'est pas compatible avec ta CM, je ne sais pas si ton système peut être considéré comme "stable". N'y a t'il pas un risque qu'un jour ton système refuse de démarrer à cause de cela?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte