Ecran noir pendant le boot

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Salut,

Hier, j'ai fait une mise à jour de mon système (je suis sous archlinux), et aujourd'hui, il ne fonctionne plus : j'ai allumé mon ordinateur, et durant le boot, un écran jaune est apparu. J'ai redémarré, et la fois suivante, il était noir. J'ai donc lancé le CD d'installation d'archlinux, journaltctl, et là, je vois que j'ai plein d'erreurs du driver nouveau. Je précise que le problème a lieu avant même que je sois loggé, alors que je me log en invite de commandes. J'espère que je n'aurais pas à tout réinstaller. ^^

Merci d'avance !

EDIT : Il ne semble y avoir aucune autre erreur dans mon journal que celle qui concerne nouveau (en tout cas, rien qui soit écrit en rouge).

Édité par mehdidou99

Plus on apprend, et, euh… Plus on apprend. | Coliru, parfait pour tester ses codes sources !

+0 -0
Auteur du sujet

Salut, je viens de désinstaller nouveau pour voir ce que ça donnait sans, et j'ai toujours le même problème. Je vais jeter à nouveau un œil au journal, et je vous tiens au courant.

Plus on apprend, et, euh… Plus on apprend. | Coliru, parfait pour tester ses codes sources !

+0 -0
Auteur du sujet

Ça alors ! Bien que j'aie désinstallé nouveau, il y a les mêmes messages d'erreur ("nouveau : …") qui apparaissent dans le journal ! Je ne comprends plus rien…

+0 -0
Auteur du sujet

Je ne comprends vraiment pas. Si personne n'a d'idée pour résoudre le problème, je vais devoir me résoudre à réinstaller mon système. Tant pis, ça me fera la main ! :)

+0 -0
Auteur du sujet

gustavi est un membre actif du forum, il aurait répondu s'il avait eu le temps (ou l'envie, tout simplement). Je ne le dérangerai pas par MP.

Édité par mehdidou99

+0 -0
Staff

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

gustavi est un membre actif du forum, il aurait répondu s'il avait eu le temps (ou l'envie, tout simplement). Je ne le dérangerai pas par MP.

mehdidou99

C'est exact. J'ai bien vu le sujet et je n'y ai pas répondu car je n'ai tout simplement pas la réponse (et qu'en plus je manque de temps pour chercher une solution), ce n'est pas une question d'envie ;) . La communauté française d'ArchLinux est très active, tu trouveras plus facilement et rapidement de l'aide en passant sur leur IRC ou même en laissant un message sur le forum. Malheureusement je n'ai pas vraiment d'idée de ce qui ne va pas :/

M@lnux $t@rck : Ce n'est pas parce que j'ai une Clio que je sais réparer les Clio ! J'utilise ArchLinux que je connais plutôt bien mais ce n'est pas pour autant que je suis capable de résoudre tous les problèmes (du moins sans logs et sans y passer quelques heures à chaque fois). Il est inutile de me déranger par MP pour ça.

"I think that it’s extraordinarily important that we in computer science keep fun in computing." – Alan J. Perlis

+3 -0
Auteur du sujet

La communauté française d'ArchLinux est très active, tu trouveras plus facilement et rapidement de l'aide en passant sur leur IRC ou même en laissant un message sur le forum.

gustavi

Tu as raison, c'est sans doute ce que je vais faire. Merci ! :)

+0 -0

:lol:

mehdidou99

C'est exact. J'ai bien vu le sujet et je n'y ai pas répondu car je n'ai tout simplement pas la réponse (et qu'en plus je manque de temps pour chercher une solution), ce n'est pas une question d'envie ;) . La communauté française d'ArchLinux est très active, tu trouveras plus facilement et rapidement de l'aide en passant sur leur IRC ou même en laissant un message sur le forum. Malheureusement je n'ai pas vraiment d'idée de ce qui ne va pas :/

M@lnux $t@rck : Ce n'est pas parce que j'ai une Clio que je sais réparer les Clio ! J'utilise ArchLinux que je connais plutôt bien mais ce n'est pas pour autant que je suis capable de résoudre tous les problèmes (du moins sans logs et sans y passer quelques heures à chaque fois). Il est inutile de me déranger par MP pour ça. Source:gustavi

Au moins j'aurai essayé ! Merci quand meme sa lui fait deja une piste :p

Et Excuse moi j'ai vu que personne ne lui avait repondu ? je suis desolé :( :'(

Édité par Malnux Starck

Venez :D Venez nombreux. L'Informatique comme Passion.

+0 -0
Auteur du sujet

Fiou, j'ai finalement réussi à réparer. En fait, c'était un bug de la dernière version du kernel (une incompatibilité avec mon driver). Du coup, je l'ai downgrade et tout fonctionne impec. Je n'ai plus qu'à attendre un correctif pour remettre le nouveau kernel.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte