Ecran noir pendant le boot

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut,

Hier, j'ai fait une mise à jour de mon système (je suis sous archlinux), et aujourd'hui, il ne fonctionne plus : j'ai allumé mon ordinateur, et durant le boot, un écran jaune est apparu. J'ai redémarré, et la fois suivante, il était noir. J'ai donc lancé le CD d'installation d'archlinux, journaltctl, et là, je vois que j'ai plein d'erreurs du driver nouveau. Je précise que le problème a lieu avant même que je sois loggé, alors que je me log en invite de commandes. J'espère que je n'aurais pas à tout réinstaller. ^^

Merci d'avance !

EDIT : Il ne semble y avoir aucune autre erreur dans mon journal que celle qui concerne nouveau (en tout cas, rien qui soit écrit en rouge).

+0 -0

J'aimerai pouvoir t'aider , mais je n'ai pas de connaissance dans ce domaine mais quand je vais voir ce que je peux faire

voici un post pre-semblable :lol: Qu'est ce que je raconte encore https://openclassrooms.com/forum/sujet/archlinuxxorg-ecran-noir-15194

+0 -0

gustavi est un membre actif du forum, il aurait répondu s'il avait eu le temps (ou l'envie, tout simplement). Je ne le dérangerai pas par MP.

mehdidou99

C'est exact. J'ai bien vu le sujet et je n'y ai pas répondu car je n'ai tout simplement pas la réponse (et qu'en plus je manque de temps pour chercher une solution), ce n'est pas une question d'envie ;) . La communauté française d'ArchLinux est très active, tu trouveras plus facilement et rapidement de l'aide en passant sur leur IRC ou même en laissant un message sur le forum. Malheureusement je n'ai pas vraiment d'idée de ce qui ne va pas :/

M@lnux $t@rck : Ce n'est pas parce que j'ai une Clio que je sais réparer les Clio ! J'utilise ArchLinux que je connais plutôt bien mais ce n'est pas pour autant que je suis capable de résoudre tous les problèmes (du moins sans logs et sans y passer quelques heures à chaque fois). Il est inutile de me déranger par MP pour ça.

+3 -0

:lol:

gustavi est un membre actif du forum, il aurait répondu s'il avait eu le temps (ou l'envie, tout simplement). Je ne le dérangerai pas par MP.

mehdidou99

C'est exact. J'ai bien vu le sujet et je n'y ai pas répondu car je n'ai tout simplement pas la réponse (et qu'en plus je manque de temps pour chercher une solution), ce n'est pas une question d'envie ;) . La communauté française d'ArchLinux est très active, tu trouveras plus facilement et rapidement de l'aide en passant sur leur IRC ou même en laissant un message sur le forum. Malheureusement je n'ai pas vraiment d'idée de ce qui ne va pas :/

M@lnux $t@rck : Ce n'est pas parce que j'ai une Clio que je sais réparer les Clio ! J'utilise ArchLinux que je connais plutôt bien mais ce n'est pas pour autant que je suis capable de résoudre tous les problèmes (du moins sans logs et sans y passer quelques heures à chaque fois). Il est inutile de me déranger par MP pour ça. Source:gustavi

Au moins j'aurai essayé ! Merci quand meme sa lui fait deja une piste :p

Et Excuse moi j'ai vu que personne ne lui avait repondu ? je suis desolé :( :'(

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte