Problème Gtk (début tuto GTK du site)

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J'ai voulu commencer le tuto sur Gtk du site pour enfin faire des interfaces propres à mes scripts Python cependant dès la verification de l'installation j'ai un soucis lorsque je tappe la commande :

1
from gi.repository import Gtk
1
__main__:1: PyGIWarning: Gtk was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Gtk', '3.0') before import to ensure that the right version gets loaded.

C'est la commande du tuto qui fonctionne moins bien sur Windows ou j'ai un soucis d'install ? (installé/désinstallé puis réinstallé en dernière version pour être sur)

Thanks :)

+1 -0

Salut !

Est-ce que tu as essayé ce qu'il te propose de faire ? Rentre dans ton interpréteur :

1
gi.require_version('Gtk', '3.0')

Et ensuite fait

1
from gi.repository import Gtk

J'avoue que je n'avais jamais entendu parlé de ce problème :(

Bonjour à tous

Nouveau en python et gtk je suis sous debian (mint lmde) jai bien installé python3-gi mais pas pu importer gtk

ben_photo@ben_photo:~$ sudo apt-get install python3-gi
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
python3-gi is already the newest version (3.22.0-2).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
ben_photo@ben_photo:~$ python3
Python 3.7.4 (default, Sep 19 2019, 16:14:27) 
[GCC 6.3.0 20170516] on linux
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>> from gi.repository import Gtk
Traceback (most recent call last):
  File "<stdin>", line 1, in <module>
ModuleNotFoundError: No module named 'gi'
>>> 

J’espère avoir mis au bon endroit ou dois je créer nv post?

Merci d’avance ! Bonne journéee à tous :=)

ben :B

Bonjour à tous,

J’essaie de suivre le tuto https://zestedesavoir.com/tutoriels/870/des-interfaces-graphiques-en-python-et-gtk/ mais j’ai des problèmes d’installation sous windows. J’ai fait l’installation sous ubuntu, pas de soucis. J’ai téléchargé: pygi-aio-3.24.1_rev1-setup_049a323fe25432b10f7e9f543b74598d4be74a39 mais quand je lance l’exécution, il ne trouve pas python alors que je lui donne le chemin correct. J’ai essayé en désinstallant python et le réinstallant dans un autre chemin pareil. dans dernier essai j’ai python en 'C:\Python\Python39’.

J’ai regardé dans des forums où certains préconisent d’utiliser la version précédente, j’ai donc téléchargé pygi-aio-3.18.2_rev12-setup_549872deadabb77a91efbc56c50fe15f969e5681 l’installation se passe bien. J’ai bien coché Base packages GTK+ 3.14.15 GtkGLExt 2.99.0git GTKSourceView 3.14.4

Il y a une fenêtre supplémentaire. Mais quand je fais le test. J’ai le message d’erreur.

from gi.repository import Gtk
Traceback (most recent call last):
  File "<pyshell#2>", line 1, in <module>
    from gi.repository import Gtk
ModuleNotFoundError: No module named 'gi'

C’est dommage d’être bloqué dès l’installation!

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte