Variables dans le template de base

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un site avec Django et j'aimerais utiliser des variables dans le template qui sert de base à tous les autres mais étant donné qu'il n'est pas appelé par une vue mais par héritage, je ne sais pas comment faire.

J'ai essayé de regarder dans le code de ZdS pour m'inspirer et je suis bien arrivé à trouvé de telles variables (dans le menu défini dans le fichier base.html par exemple) mais je ne suis pas parvenu à trouver à quel endroit sont définies ces variables dans le code Python.

J'ai cherché à un peu sur Google et je suis tombé finalement sur RequestContext qui semble correspondre à ce que je recherche, mais je n'ai pas l'impression que ZdS utilise cette solution (en tout cas je rien trouvé de probant dans la liste des context_processors du fichier settings.py).

Du coup, comme le cas pour lequel je cherche à faire ça ressemble un peu à ce qui est fait sur ZdS j'aimerais bien comprendre la solution qui est employée pour pouvoir essayer de la reproduire.

Voilà, merci d'avance à la personne qui voudra bien m'éclairer !

“Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the Universe is winning.” – Rich Cook

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte