Je viens de faire un nouveau tuto, je vous propose ici de poser vos questions/idées/etc sur l'exercice de fin du tuto ! https://zestedesavoir.com/tutoriels/1365/des-cartes-sur-votre-site/
Pour ce petit exercice, on se propose de faire un calculateur de distances. Ce calculateur devra être en mesure d'afficher la distance entre deux marqueurs et de tracer un joli segment entre les deux. Chaque marqueur doit pouvoir être déplacé et lorsque le déplacement se termine, une popup doit apparaître sur le marqueur déplacé pour afficher la distance entre les deux.
Pour avoir un aperçu du résultat, rendez vous ci-dessous dans la rubrique correction.
Indices
Il y a pas mal de choses que l'on a pas vu encore, mais tout est dit dans la documentation en allant chercher les bons mots-clés.
Indice #1 : Comment calculer une distance ?
En allant voir la méthode distanceTo
Indice #2 : J'ai déplacé un marqueur, comment je le récupère dans l’événement ?
Les fonctions qui réceptionnent les événements possèdent un argument (que l'on note souvent e
). Ce dernier possède un champ target qui est l'objet déclencheur de l’événement.
Correction
Avant de regarder le code, essayez quand même par vous-même
Amélioration
Pour les plus courageux d’entre vous, voici quelques idées d'améliorations pour faire un calculateur de distance du tonnerre !
-
Première amélioration, réussir à placer plusieurs marqueurs lors d'un clic. À chaque clic, un marqueur se rajoute et le chemin s'étend jusqu'à ce nouveau marqueur. On affiche alors la distance totale sur ce nouveau marqueur (somme de tout les tronçons). Bien entendu la distance doit se recalculer lors du déplacement d'un marqueur.
-
Ensuite, il serait sympa d'afficher une popup par dessus les marqueurs, pour avoir les distances intermédiaires (en gros le point A n'affiche rien, le B affiche la distance de [AB], le C affiche [AB]+[BC] puis le D affiche la somme de tout, [AB]+[BC]+[CD]). Comme je suis sympa, je vous laisse choisir entre afficher les distances intermédiaires soit au clic sur le marqueur, soit à son survol.
-
Enfin, petit comble du confort, un double clic sur un point le supprime (et comme on veut une belle application, les distances doivent se recalculer proprement et le dessin du chemin aussi).
Bon courage !