Help pour choisir un parcours

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

je suis étudiant en licence sciences mathématiques et informatique et je dois faire le choix entre ces deux parcours pour mon dernier semestre Réseaux et système et Base de données et je ne sais pas lequel choisir
voici queleques details sur les parcours : http://univh2c-fsb.ma/pdf/fsb/SMI.pdf

update

  • j'adore programmer tout ce qu'y est programmable

  • Je veux m'initié à la programmation des systemes (et contribuer à Linux :) ) et à la sécurité informatique et concevoir des applications client/serveur
  • J'ignore ce qu'un administrateur de reseau ou de bd fait :-°
  • Laquelle de ces deux filières choisirez vous et pourquoi ?
+0 -0

Salut,

Il est assez difficile et assez délicat à la fois de te proposer un parcours que tu suivras. Car mettons nous d'accord que c'est toi qui assumeras ce choix. Tu devras juste te poser les bonnes questions du style: Que veux je faire plus tard? Dans quel domaine je me sens le plus à l'aise? etc…

+1 -0

Je connais une fille qui a un objet qui pourrait t'être utile, elle était dans le même cas que toi, elle voulait suivre plusieurs cours. Elle a fini ses études maintenant, elle s'en servait du temps où elle était à poudlard, mais j'sais pas où elle l'a mis maintenant…

Réfléchi bien à ce que tu veux faire et la réponse t'apparaitra toute seule. Veux-tu faire de l'IHM ? Veux-tu faire du Web ? Veux-tu te la couler douce dans ton bureau pendant que le réseau que tu as mis en place en 1 semaine à ton arrivée tourne très bien tout seul (troll) ?

Après ce n'est qu'une spécialité de quelques mois, pour ce que sert l'école, ça va pas changer ta vie, simplement orienté son départ.

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte