Ma configuration actuel est une daube pour les jeux vidéo… J'ai une AMD phenom ii x4 3,4 Ghz, 8GO de ram sans marque spécifique…Enfin bref je veux vraiment tous changer sachant que l'ordinateur actuel est déjà réservé à la vente.
J'utilise mon ordinateur tous les jours, que sa soit, pour mes études, jouer aux jeux vidéo, etc....Pour les jeux vidéo, je touche vraiment à tout, il suffit que le jeu me plaise, je n'ai pas vraiment de jeux type, mais mes favoris sont Arma 3, Rust, Battlefield.
Le boîtier c'est vraiment un coup de cœur, et je mettrais le prix pour ce coup de cœur car j'ai vraiment accroché sur celui-ci, du coup tous les autres ne me plaisent plus… (à moins que vous avez des boîtiers du même style à me proposer avec les traits et les finitions en relief, et non pas rectangulaire comme nous avons l'habitude de voir).
Pour le I7 6700K, après réflexion vous avez raison, ce n'est pas très utile pour moi, je vais me pencher sur un I5 6600K.
J'ai donc à nouveau réalisé une configuration que voici,
- Boitier PC ATX SPEC-ALPHA - Noir & rouge
- Carte mère Asus Z170 Pro Gaming (la différence avec la H170 pro gaming?)
- Processeur I5 6600k.
- Gtx 960 Gigabyte 2GB (de mon ancienne configuration)
- SSD Cruatial 128GB (de mon ancienne configuration)
Je pense que jusqu'ici mes choix sont à peu près logique, c'est au niveau de la mémoire vive que je galère un peu il y a tellement de choix, et de l'alimentation (sa puissance), et également le ventirad (si possible un bequiet) j'en est monté un chez un ami, c'est vraiment top, pour son efficacité et son silence.
Je tiens à préciser que je veux 16GO de ram bien que 8Go sois suffisent il m'arrive parfois de jouer à des jeux mal optimisé qui me pompe mes 8GO, donc 16 pour être tranquille une bonne fois pour toute ! En tout cas, un grand merci à vous deux pour vos réponses.