CAD: Insérer un objet 3d dans un parallélépipède rectangle

Blender MeshMixer

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je dispose d'un fichier STL qui correspond à l'empreint 3D d'un pied dans un matériau en mousse. Voici quelques captures d'écran pour vous aider à visualiser: Empreinte vue du dessus Empreinte vue perspective Empreinte vue de côté

Je souhaiterais placer cet objet 3D dans un parallélépipède rectangle solide. Le but étant d'avoir un bloc final plein gardant les courbes du dessus de mon empreinte. Voici un exemple (C'est un montage) Empreinte vue de côté

Auriez-vous une idée d'une technique ou d'un logiciel pour faire ça? Pour le moment, j'utilise Autodesk Meshmixer mais je peux changer. Le fichier STL representant l'empreinte est téléchargeable ici:

Je suis désolé si je n'ai pas été des plus clairs, toutes ces notions sont un peu nouvelles pour moi.

Quelle logiciel peux-tu utiliser ? Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, tu souhaites juste créer un prisme qui englobe ton emprunte ?

Ou tu souhaites Créer un solide avec l'emprunte dedans ? Si c'est la première solution, ce que propose Grimur est correct, ou avec un logiciel paramétrique (Tel que SolidWorks, Autodesk Invetor), tu peux faire une extrusion sans sans combiner les solides.

Merci pour vos réponses :) L'idée est de créer un solide avec l'emprunte dedans. Le but, c'est de créer une semelle qui reprend la forme de l'empreinte.

Au niveau du logiciel, je m'adapterai à vos solutions (De préférence, pas un logiciel à 5000€ la licence)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte