Quel outil choisir ?

CI avec travis

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

j'ai commencé un petit projet web sous angular, il fait des calculs sur des entrées diverses et les convertis pour enfin les sortir à l'écran. Toutes mes fonctions de conversions sont faites en javascript dans un simple fichier function.js. J'aurai aimé intégrer des tests à mon projet et pouvoir le relier à Travis puisque celui-ci va arriver sur github.

J'ai passé un bon moment à faire le tour du web à la recherche d'un outil simple et rapide à mettre en place pour simplement faire des assert de fonctions. Je n'ai rien trouvé de concluant entre les lourd modules node, karma ou encore qunit.

Connaissez-vous un système simple et rapide pour faire des tests sur le résultat d'une fonction javascript ?

Merci d'avance,
ShiiFu.

Merci bien, je n'étais pas du tout tombé dessus :)

J'ai pu écrire mon premier test assez facilement puis le mettre en place avec travis, ça fonctionne bien. J'ai voulu rajouter l'étape du coverage pour compléter le processus de CI. Pour cela j'ai utilisé istanbul, mais je n'arrive pas du tout à avoir des données en sortis :

1
No coverage information was collected, exit without writing coverage information

J'ai pas mal cherché et je n'ai vraiment pas trouvé de solution.

Comme j'ai quand même ouvert un dépôt de test pour vérifier que travis fonctionne bien. Pour utiliser istanbul, j'ai uniquement changé deux fichiers :

le package.json où j'ai rajouter un script pour le coverage pour tester en local :

1
istanbul cover _mocha

et le .travis.yml où j'ai modifier le script appelé pour quand je pourrais push pour que cela fonctionne.

Savez-vous ce qui cloche ? J'ai essayé diverses versions d'istanbul, 0.4.4 et l'alpha 1.0, mocha et _mocha, des options diverses, rien n'y fait :'(

Je t'avouerai avoir très peu utilisé travis et npm par le passé et je ne sais pas vraiment ce qui pourrait y manquer.

Mon projet de test est très simple :

Dans l'objectif de voir la couverture des tests, j'ai rajouté istanbul (déjà présent dans le package.json) pour son installation, et simplement changé l'appel des tests de mocha à istanbul cover _mocha mais je n'ai aucune donnée de couverture en sortie.

Je ne sais pas si j'ai été plus claire, n'hésite pas à me dire ce qui cloche déjà dans mon organisation initiale et ce que j'ai mal expliqué.
Merci de m'aider en tous cas :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte