Changement d'écran

Suite à dysfonctionnement

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je cherche à changer d'écran car l'actuel me pose un problème.

En effet, mon écran actuel (un Acer de 24 pouces G245H) était parfait jusqu'à ce qu'un trait de couleur d'un pixel de large apparaisse pile au milieu de l'écran sur toute la hauteur de celui-ci, et surtout reste présent même si aucune image n'est affichée. Dès qu'on l'allume, ce trait est présent même câble vidéo débranché.

Après enquête de mon côté, on me dit que le problème n'est pas résolvable. Un deuxième trait est apparu récemment, ce qui m'amène à penser à un changement avant que le problème ne s'étende, à moins qu'il existe une autre solution.

Ce que je cherche, c'est donc un écran qui ait les caractéristiques de base suivantes :
- au moins 24" (j'y suis habitué maintenant)
- au moins une connexion HDMI
- un DVI (c'est ma connexion actuelle)

Ma carte graphique est une R7850 Twin Frozr de chez MSI, le GPU est une AMD Radeon 7850.
Mes usages restent basiques :
- bureautique et navigation internet
- machines virtuelles
- jeux : il s'agit essentiellement de petits jeux (FTL, Don't Starve, etc…). Je crois que le plus gourmand doit être Trine 2.

Enfin un premier budget est d'environ 150€. Ça reste négociable.

Mes recherches m'ont amené à celui-ci, celui-là, ou ça (mais il consomme plus). Il reste celui-là

Pensez-vous que je peux trouver un matériel correspondant à mes besoins dans ce budget ?

Je sais qu'un écran se choisit en fonction de la carte graphique et des usages, mais après, à part le temps de réponse où il me semble que plus il est court mieux c'est, je suis un peu perdu vu qu'il se ressemble tous. A quoi dois-je faire attention ?

Salut :)

Perso, je te déconseille de prendre un écran tes que ceux que tu as mis en lien et qui sont équipés d'une dalle TN qui ne sera adapté qu'au jeu (pour ceux avec une temps de réponse de 2ms) et pas trop pour tout le reste.

À mon avis, mieux vaudrait bien plus en prendre un nettement plus polyvalent : l'écran étant l'un des périphériques qu'on garde le plus longtemps et celui qu'on a en permanence devant les yeux, il est préférable d'en prendre un de bonne qualité et adapté à ses besoins.

Du coup, il me semblerait pas mal de rajouter quelques €uros au budget car le meilleur choix ici serait les IIYAMA ProLite X2483HSU/XB2483HSU (en Néerlandais).

À mon avis, mieux vaudrait bien plus en prendre un nettement plus polyvalent : l'écran étant l'un des périphériques qu'on garde le plus longtemps et celui qu'on a en permanence devant les yeux, il est préférable d'en prendre un de bonne qualité et adapté à ses besoins.

T'as tout compris. Vu que je fais un peu de tout, c'est le mieux.

Du coup, il me semblerait pas mal de rajouter quelques €uros au budget car le meilleur choix ici serait les IIYAMA ProLite X2483HSU/XB2483HSU (en Néerlandais).

Ne lisant pas le Néerlandais, j'ai trouvé un test en anglais et le testeur avait l'air plutôt enthousiaste. A priori il existe deux versions B1 et B2. Le B2 est plus récent mais ne me semble pas forcément mieux.

ThueleMalta : C'est une dalle TN le tien. Si j'en crois le tuto matériel les dalles VA seraient plus adaptées à mon cas qui ne joue pas plus que ça non ?

Effectivement… l'écran proposé par ThuleMalta étant équipé d'une dalle TN d'1ms, il est uniquement adapté au jeu et pas trop pour tout le reste. En général et encore plus ici, mieux vaut en prendre un équipé d'une dalle IPS ou VA (réactive pour les joueurs) qui sera bien plus polyvalente.

Du coup, ici, le meilleur choix resterait, en fonction de ce que tu peux rajouter au budget, les IIYAMA ProLite X2483HSU [Magic PC]/XB2483HSU [Amazon]… dans leur version "B2".

Le IIYAMA ProLite XB2384HSU.
Merci pour vos conseils.

Cela dit j'ai eu une surprise en l'installant : il est plus petit que l'ancien écran pour un affichage identique, au point que je me suis demandé si je n'avais pas un 27" avant !

Vérification faite, c'est bien un 24" mais ça fait un peu bizarre :)

Merci encore :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte