Il vaut mieux que tu regardes d'abord quel framework (tous langages confondus) correspond le plus à tes besoins, et que tu choisisses le langage en conséquence. Par ailleurs, un bon truc à vérifier, c'est si ton hébergeur propose ces langages, et en quelle version (je dis ça pour Python 2/3).
Comme l'a dit Karnaj, il existe des frameworks légers (micro-frameworks) qui permettent de gérer routes et templates : pour Python ma préférence va à bottle, mais Flask est très similaire. Leur apprentissage est très rapide (là où un framework "complet" demandera plus de temps).
Le gros avantage des frameworks "complets" (Django, RoR) sur les micro-frameworks, c'est que ces derniers ne fournissent généralement pas d'ORM, c'est-à-dire qu'ils n'offrent pas la possibilité d'accéder à une BDD de manière Orientée Objet. Si ton projet implique beaucoup de contenus produits par les membres (comme c'est le cas de ZdS, qui utilise Django), ça risque de te manquer. Par contre si ta gestion des membres se résume à un module d'authentification (Inscription/Connexion), pas besoin de sortir la grosse artillerie, effectivement.
Après je ne suis pas un spécialiste de Django, et encore moins de RoR, donc je ne peux pas te dire dans le détail ce qui les distingue.