Quelle famille de circuits intégrés la moins consommatrice ?

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

j'ai cru trouver que c'étaient les 74AUP, mais malheureusement , ceux-ci n'existent qu'en montés en surface, or, je cherche des composants traversants.

Il me semble que ce sont alors les AHC, mais ils ont l'air bien rares (j'entends qu'on ne les trouve pas sur beaucoup de sites). De plus, ils n'ont pas l'air de toujours être disponibles en traversants.

Pourquoi d'autres familles qui sont moins bien à tous points de vue comme les 4000, les 74C et les 74HC sont-elles tellement plus répandues alors que les familles plus récentes beaucoup moins ?

Merci !

Édité par jtruc34

+0 -0

Euh à prendre des circuits logique de la famille 74xx et être préoccupé par la consommation, c'est un peu vouloir être discret en roulant avec un tank.

La consommation va être déterminée par la finesse de gravure et comment est implémentée la fonction. Sachant que les circuits 74xx sont relativement simple, il n'y a pas de grandes marges d'amélioration.

La gamme AUP est très spécifique et déjà tourne en 1.8V avec une tolérance au 3.3V, donc ça aide pas mal pour la consommation.

Ensuite les familles sont plutôt faites au niveau de la rapidité des composants, c'est-à-dire leurs temps de montée (rise time) et de descente (fall time).
A moins d'avoir des besoins très spécifiques, n'importe quelle famille te conviendra (peut-être faire attention aux HC, famille la plus lente, mais j'en doute).

+0 -0
Auteur du sujet

Les HC sont plus rapides que les C non ? :D Sinon, d'accord pour la comparaison avec les tanks :lol: Mais bon, il existe vraiment d'autres familles qui consomment tellement moins que les meilleurs des 74 ?

Donc le meileur choix semble être les AHC, puisque les autres n'existent qu'en SMT.

Sinon, y a-t-il une réponse à la dernière question que j'aie posée dans le premier message ?

Merci !

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte