Changer de carte graphique

Au minimum 2-3GB de cache

a marqué ce sujet comme résolu.

Ma carte graphique est morte HD 6870, elle a dû prendre un coup de chaud, je n’ai pas été assez attentif. Le câble du ventilo de la CG s’était légèrement débranché. (A cause des vibrations ?) Je ne sais pas trop comment c’est possible.

Mon PC fonctionne seulement quand j’enlève ma CG.

Si je laisse ma CG : Je me retrouve avec un écran noir après l’écran de chargement de BIOS cependant le pc semble tourner normalement mais aucun affichage. :(

  • Si je souhaite simplement réparer mon PC, à combien monte les frais ? (J’ai la même config que le tableau ci-dessus).

  • Si je souhaite upgrader ma config pour jouer à The Elder Scroll Online en Utlra/Élevé sans problème ?

  • Je voulais m’acheter un SSD, j’ai vu que leur prix ont plus que descendu, j’aimerai prendre un 480Go, comment je choisi la marque ?

+0 -0

OK… mais aucun autre jeu plus récent/plus gourmand comme (Anno 2205, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin’s Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Generation Zero, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man’s Sky, PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc.) ?

En tout ca, si c’est uniquement la carte graphique qui a un problème et en se basant uniquement sur the Elder Scrolls Online, il suffirait juste de la remplacer par une nVIDIA GeFORCE GTX 1050/1050 Ti ou, si tu peux patienter jusqu’au 22 Avril, attendre la sortie des prochaines nVIDIA GeFORCE GTX 1650/1650 Ti… il serait également toujours pas mal d’en profiter pour passer à 16Go de RAM.

Quant au nouvel SSD, il faudrait nous en dire plus à propos de ton budget car, si tu pourrais prendre un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO (le moins cher sera le mieux) de 500Go, vue les prix actuels, tu pourrais peut-être directement prendre leur "grand frère" d’1To afin d’être tranquille.

+0 -0

Pour la ram tu m’avais conseillé le même modèle, C’est à dire : 2x4Go Vengeance Low Profile - DDR3-SDRAM et 1600 Mhz (c’est ce que j’ai actuellement), parcontre si le cache est bleu au lieu de noir, il n’y a pas d’importance ?

Heu… pour le RAM, à toi de voir si tu doubles ton kit actuel de 2x4Go (avec exactement le même pour éviter tout problème de compatibilité) ou si tu le remplaces par un tout nouveau de 2x8Go (toujours en PC3–12.800/CAS 9 minimum).

PS : la couleur des radiateurs des barrettes de CORSAIR Vengeance n’a aucune incidence sur les performances ou autre.

C’était : https://www.rueducommerce.fr/produit/corsair-vengeance-low-profile-8-go-2-x-4-go-ddr3–1600-mhz-cas-9–5996836

Ce qui équivaut à : https://www.rueducommerce.fr/produit/corsair-vengeance-low-profile-8-go-2-x-4-go-ddr3–1600-mhz-cas-9–6099945/offre-22450254, c’est bien ça ?


En triple A, j’ai GTA V mais ça ne me derange pas de jouer en moyen (ou en qualité équivalente à une PS4). J’avais SOT (Sea of Thieves) mais m’a config était insuffisante. Actuellement, je n’avais pas prévu de provisionner un budget réparation PC.

J’imagine que si je souhaite jouer à plus de triple A. Je dois revoir plusieurs pièces à la hausse.


J’ai regardé la GTX 1050, je pourrais encore faire du dualscreen ? Cependant je devrais faire 1 cable dvi et 1 cable hdmi ?

1° - C’est bien ça et, dans le cas où tu partirais sur un nouveau kit de 2x8Go, tu pourrais avoir de la PC3–14.900 qui permettrait un p’tit gain de performances.

2° - Si tu veux pouvoir pleinement profiter des jeux dont tu as parlés (perso, je préfère déconseiller de jouer en "Medium" ou plus faible car on perd trop d’infos graphiques, ce qui peut être fatal en jeu), la nVIDIA GeFORCE GTX 1050 Ti serait trop faible et mieux vaudrait attendre la sortie des prochaines nVIDIA GeFORCE GTX 1650/1650 Ti ou, pour être tranquille, prendre une nVIDIA GeFORCE GTX 1660. Par contre, ces GPU seraient plus ou moins bridés par ton CPU actuel qui commence à dater un peu et n’est plus suffisant pour 2nder des cartes graphiques aussi performantes.

Après, pour jouer à la majorité des jeux actuels sans aucun problème en Full HD (1.920x1.080), il faudrait alors passer à une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti qui serait encore plus bridée et obligerait à changer les CPU, carte mère et RAM pour pleinement en profiter.

3° - tous les GPU et même les IGP actuels permettent de gérer au moins 3 écrans sans problème. Et, si la carte graphique ne comporte que 3 prises vidéo, il faudrait effectivement brancher le 1er écran en DVI et, le 2nd, en HDMI… l’idéal serait de pouvoir utiliser des prises DP mais tes écrans n’en sont pas équipés.

Je suis conscient que si je veux upgrader ma config, il faudrait tout changer.

Ce mois-ci, je souhaite me concentrer sur le strict minimum (CG, Ram, SSD), je verrais peut-être l’année prochaine.

Pour l’instant, j’ai moins de temps pour jouer et j’ai encore sur ma liste d’achat des exclus PS4: Uncharted 4, Spiderman, Resident Evil 2 remastered et Detroit : Become Human. Et la qualité PS4 me convient.

Sur cette réparation/changement, je n’attends pas d’upgrader mon pc pour jouer au dernier triple AAA mais seulement qu’elle puisse survivre encore 1 ou 2 ans pour la prog, Unity3D et The Elder Scroll Online.


Je pense attendre le 20 avril. Connais-tu le prix de départ de la 1650 ?

+0 -0

Hum… le problème, c’est que si tu n’upgrades que la RAM, la carte graphique et le SSD, il faudra à nouveau changer la RAM (actuellement, tu es en DDR3 et il faudra obligatoirement passer à la DDR4) lorsque tu feras la prochaine upgrade et, pour le moment, la carte graphique serait bridée par le CPU actuel et, d’ici à ce que tu le changes, de nouveaux GPU (plus performants/plus intéressants) seront peut-être sortis : il me semblerait donc mieux d’attendre et d’économiser encore un peu afin de tout (au moins ces pièces-là) changer en même temps pour éviter d’avoir des coûts supplémentaires, toute déception, les problèmes de compatibilité… comme ça tout serait bien équilibré et tu pourrais profiter pleinement de tes nouvelles pièces.

Sinon, les prochaines nVIDIA GeFORCE GTX 1650/1650 Ti devraient sortir le 22 Avril pour ~179$ (donc sous les 200€).

PS : en général, la qualité graphique des jeux sur consoles est bien plus proche, sur PC, du "High" que du "Medium".

Ca m’embête d’acheter une nouvelle config maintenant (cette année), ce n’est pas ma priorité.

Je suis conscient que je devrais tout rechanger si j’achète des pièces maintenant mais j’ai besoin de ce PC pour finir un projet sous Unity3D et mettre à jour un autres projets en JS (ils devraient m’apporter une rentrée d’argent). Je n’ai plus d’autres PC que je peux utiliser pour finir mes applications.

(Je tiens aussi à continuer à jouer de la guitare via RockSmith et regarder des tutos vidéos).

Jouer au dernier triple A est vraiment un plus/luxe. TESO me suffit.


Si je veux partir pour une nouvelle config qui dure 4 ans pour des triple A, je dois estimer mon budget à combien ? 2000–2400€ ?

Sinon, j’ai toujours l’alternative : Shadow, équivalent à ~480€/an.

OK… mais, afin d’éviter des frais supplémentaires inutiles et d’avoir quelque chose d’adapté au mieux à tes besoins, il me semblerait bien mieux d’attendre afin d’avoir le budget pour tout changer en même temps : il faudrait m’en dire plus sur l’utilisation (tu fais du graphisme 3D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ?) pour te répondre au mieux concernant le budget nécessaire pour une nouvelle config' mais, pour du graphisme 3D intensif, il faudrait plus ou moins compter dans les 1.600€ (pour l’unité centrale seule).

PS : Shadow a l’air très bien (c’est probablement l’avenir du jeu vidéo) mais, pour le moment, c’est essentiellement dédié au jeu et, surtout, il faudrait une très bonne connexion (fibre obligatoire) pour réellement pouvoir en profiter.

J’ai d’autres projets (dépenses) cette année avant de dépenser autant pour un PC et je ne peux pas attendre aussi longtemps. Je m’autorise ~250–300€ pour la réparation.


A vrai dire je ne fais pas de modélisation, j’achète seulement les modèles que j’applique sur Unity3D. Les textures/modèles sont assez simple sans shader et sans post-traitement. Mon utilisation ne mérite pas un upgrade de CG ou de processeur spécifique.

C’est toi qui voit mais si tu veux pouvoir jouer sans problème aux jeux dont tu as parlés, changer uniquement la carte graphique ne serait pas suffisant/pas intéressant car elle serait bridée par le CPU.

Par contre, à part la RAM un peu faible (il faudrait passer à 16Go mais, comme c’est de la DDR3, cette upgrade ne serait pas non plus très intéressante car il faudra tout changer pour de la DDR4 lorsque tu changeras de PC), ta config' est encore pas mal pour le graphisme 3D (aujourd’hui, c’est le minimum pour ce type d’utilisation).

D’accord… donc si j’oublie les autres jeux et que je me concentre sur TESO (car c’est le seul qui va me manquer si j’attends ma nouvelle config), je peux me concentrer sur la GTX 1050 à 134€ ?

Ça me fait économiser 70€, ça ne sert a rien de dépenser plus si la carte sera bridée par mon CPU et si j’ai un rendu passable.

En tout cas merci de ton aide/analyse, ça m’aide beaucoup.


Pour la ram que me conseilles-tu ? J’investie 8Go ou je reste comme actuellement ? Si je comprends, je n’aurais pas de réel différence, n’est xe pas ?

+0 -0

Hum… pour la RAM, c’est à toi de voir mais, perso et à moins que les 8Go actuels soient vraiment trop limites, il me semblerait dommage de mettre une telle somme aujourd’hui si c’est pour tout changer et donc prendre un nouveau kit de 2x8Go (en DDR4 cette fois) plus tard.

Par contre, en ce qui concerne la carte graphique et en se concentrant uniquement sur the Elder Scrolls Online, la nVIDIA GeFORCE GTX 1050 [shop.hardware.fr] pourrait être un bon compromis en attendant de pouvoir changer de config’… mais, à moins d’être pressé, il me semblerait tout de même préférable d’attendre encore une p’tite 15aine de jours afin de voir ce que donnent les prochaines nVIDIA GeFORCE GTX 1650/1650 Ti qui devrait remplacer les actuelles nVIDIA GeFORCE GTX 1050/1050 Ti.

Heu… bonne question mais j’aurais tendance à dire non ou pas tout à fait : si l’affichage du BIOS et de l’écran de démarrage s’affiche correctement, c’est que le problème ne vient pas de la carte graphique (ça serait plus une histoire de drivers, de conflit hardware/software, d’alim’, de carte mère ou autre) mais, si il y a des artefacts visuels et/ou des couleurs délirantes, là, c’est que c’est bien elle qui a un problème.

J’attends de voir la 1650, actuellement je retiens la GTX 1050 - 2G à 134 € mais j’ai aussi vu :

Ca vaut quelques la marque xfx ?

Doit-on vraiment attendre la sortie pour connaitre les stats ? :( Dommage que les sites de benchmark n’ont pas un accès anticipé. :(


HS : Je suis tombé sur des offres intéressantes sur amazon.ES qu’on ne trouve pas sur amazon.FR :( , par exemple celle-ci.

Heu… aujourd’hui, c’est de plus en plus rare d’avoir les tests avant la sortie officielle d’une pièce : il va donc falloir patienter encore quelques jours afin de voir ce que donne ces nouvelles nVIDIA GeFORCE GTX 1650/1650 Ti et de pouvoir choisir au mieux.

En tout cas, même si elles sont très bien, les AMD Radeon RX 570 & 580 ne seraient pas intéressantes ici du fait de leur consommation plus élevée qui obligerait à changer d’alim’. De plus, celles que tu as mises en lien seraient surdimensionnées comparées à la nVIDIA GeFORCE GTX 1050 que tu as retenue pour l’instant car sa concurrente est l’AMD Radeon RX 560.

PS : XFX est une bonne marque de carte graphique.

J’avais pris la RX 580 son prix était le plus intéressant.

Je dois changer de carte mère car elle a un disfonctionnement, puis je trouver une CM compatible avec mes autres pièces ? (J’ai un SSD en puce branché sur ma CM) Apparemment la série doit être fragile, c’est mon deuxième changement de CM. Je pensais reprendre le même modèle mais elle n’est plus en vente.

OK… mais, dans cette gamme, aujourd’hui, la nVIDIA GeFORCE GTX 1660 aurait été le meilleur choix… sans compter que ton alim' actuelle (si c’est toujours l’ANTEC High Current Gamer HCG-400) serait trop faible : avec une AMD Radeon RX 580, il en faudrait une de 500W.

Sinon, pour ce qui est de la carte mère et si tu es toujours avec l’INTEL Core i7 3770 (un peu faible pour 2nd correctement des GPU de cette gamme), là, ça va beaucoup plus compliqué car, aujourd’hui, il n’existe plus de carte mère neuve compatible avec cette génération de CPU : il va soit falloir regarder du côté de l’occasion, soit prévoir une upgrade bien plus importante (CPU, ventirad CPU, carte mère, RAM et alim’).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte