demandered : Tu pense qu'un cour débutant serai plus intéressant ?
Oui je pense, car ça permettrai d'élargir ton public et de poser une éventuelle base pour d'autres cours par la suite (par toi ou une autre personne). Un cours qui expose rapidement sans explication détaillée comme actuellement va perdre les débutants et sera peut intéressant pour ceux qui connaissent déjà le sujet : autrement dit le public potentiel est quasi nul.
Je pense qu'il est plus intéressant de faire un effort plus grand pour toucher un vrai public que de faire un petit cours simple qui au final ne touchera quasiment personne. Ce n'est bien sur que mon avis personnel et c'est vrai que faire un cours plus complet demande du temps, de l'énergie et une certaine capacité d'explication…
Je ne comprend pas cette exercice de classement
Si je me souviens bien mes cours de compta générale on avait au début en exercice une liste d'opération et on devait déterminer les emplois et les ressources. Par exemple l'achat de fournitures est un emploi et la ressource associée peut être généralement le compte courant de l'entreprise. Je ne sais pas si je suis très clair, cela fait bien 4 ans que je n'ai pas fait de compta…
En tout cas je me rappel bien que la façon d'expliquer les concepts et le fait de les manipuler avec des exemples est important. Par exemple la notion de crédit/débit est souvent "inversée" par rapport à la représentation intuitive qu'on en a, ce qui est perturbant au début !