Connexion entre un programme et une base

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de coder un petit logiciel desktop avec Qt (architecture MVC), et ce logiciel doit être connecté à une base de donnée SQLITE. Ma question est la suivante : J'ai un modèle de données dans ma base SQLite, je peux reproduire le même en C++ avec des classes qui représentent mes tables mais comment proprement connecter les deux ? Est-ce qu'à la manière de la sérialisation on converti toutes les entrées des tables en objets au démarrage du programme et on sérialise à la fermeture ? Ou alors on utiliser des requêtes dans le modèle et on renvoi des objets C++ ? Enfin bref, je suis perdu…

:(){ :|:& };:

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Tu as vraisemblablement besoin d'utiliser un ORM : c'est ce que tu es en train de décrire.

Je n'en connais aucun en C++, et le premier résultat qui ressort d'une recherche google est QxORM. Je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut, mais au moins c'est une piste de départ.

Édité par nohar

I was a llama before it was cool

+1 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte