Connexion entre un programme et une base

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de coder un petit logiciel desktop avec Qt (architecture MVC), et ce logiciel doit être connecté à une base de donnée SQLITE. Ma question est la suivante : J'ai un modèle de données dans ma base SQLite, je peux reproduire le même en C++ avec des classes qui représentent mes tables mais comment proprement connecter les deux ? Est-ce qu'à la manière de la sérialisation on converti toutes les entrées des tables en objets au démarrage du programme et on sérialise à la fermeture ? Ou alors on utiliser des requêtes dans le modèle et on renvoi des objets C++ ? Enfin bref, je suis perdu…

+0 -0

Tu as vraisemblablement besoin d'utiliser un ORM : c'est ce que tu es en train de décrire.

Je n'en connais aucun en C++, et le premier résultat qui ressort d'une recherche google est QxORM. Je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut, mais au moins c'est une piste de départ.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte