Bonjour à tous,
Quand je parcours un dossier, et que j'indique s'il s'agit d'un dossier ou d'un fichier, la réponse ne joue pas toujours.
Voici mon code:
1 2 3 4 5 6 | QDir dest = QDir("D:/c/dest/"); QDirIterator itDest(dest.absolutePath(), QDirIterator::Subdirectories); while(itDest.hasNext()){ qDebug() << itDest.next() << " -- " << " IsFile: " << itDest.fileInfo().isFile() << " - IsDir: " << itDest.fileInfo().isDir(); } |
Et la sortie:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 | [X] "D:/c/dest/." -- IsFile: false - IsDir: false "D:/c/dest/.." -- IsFile: false - IsDir: true "D:/c/dest/C++" -- IsFile: false - IsDir: true "D:/c/dest/C++/." -- IsFile: false - IsDir: true "D:/c/dest/C++/.." -- IsFile: false - IsDir: true "D:/c/dest/C++/build-NasController-Desktop_Qt_5_7_0_MinGW_32bit-Debug" -- IsFile: false - IsDir: true "D:/c/dest/C++/build-NasController-Desktop_Qt_5_7_0_MinGW_32bit-Debug/." -- IsFile: false - IsDir: true "D:/c/dest/C++/build-NasController-Desktop_Qt_5_7_0_MinGW_32bit-Debug/.." -- IsFile: false - IsDir: true "D:/c/dest/C++/build-NasController-Desktop_Qt_5_7_0_MinGW_32bit-Debug/icones" -- IsFile: false - IsDir: true "D:/c/dest/C++/build-NasController-Desktop_Qt_5_7_0_MinGW_32bit-Debug/icones/." -- IsFile: false - IsDir: true "D:/c/dest/C++/build-NasController-Desktop_Qt_5_7_0_MinGW_32bit-Debug/icones/.." -- IsFile: false - IsDir: true [X] "D:/c/dest/C++/build-NasController-Desktop_Qt_5_7_0_MinGW_32bit-Debug/icones/darkNas.png" -- IsFile: false - IsDir: true [X] "D:/c/dest/Web" -- IsFile: true - IsDir: false "D:/c/dest/Web/." -- IsFile: false - IsDir: true "D:/c/dest/Web/.." -- IsFile: false - IsDir: true "D:/c/dest/Web/winxaito.com" -- IsFile: false - IsDir: true "D:/c/dest/Web/winxaito.com/." -- IsFile: false - IsDir: true "D:/c/dest/Web/winxaito.com/.." -- IsFile: false - IsDir: true [X] "D:/c/dest/Web/winxaito.com/database.php" -- IsFile: false - IsDir: true |
Pour résumer cette sortie, j'ai fais un script qui est sensé parcourir tout les fichiers, les comparés et en supprimer certain. Pour commencer, je lui ai demander de me supprimer tous les fichiers, et j'ai ensuite refais une boucle pour supprimer tous les dossiers, mais bien entendu ça ne fonctionne pas puisque certain fichier son considéré comme des dossiers.
Savez-vous s'il s'agit d'un bug de QT ? Ou d'une erreur de ma part ?
En vous remerciant, WinXaito.
+0
-0