Problème PC portable disque à 100%

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous !

Tout d'abord, désolé pour la mise en forme, j'écris depuis mon téléphone.

Voilà mon problème, j'ai un ordinateur portable MSI GE60 de 2013 sous Windows 10 qui marchait très bien jusqu'à hier. Je m'en servais comme d'habitude, un peu de jeu, pas mal d'Android Studio, etc. Et d'un coup il est devenu ultra lent, et quand je dis lent, c'est du genre à planter juste en ouvrant le gestionnaire des tâches.

J'essaie de le redémarrer plusieurs fois, et finalement j'ai du le laisser tourner toute la nuit pour qu'il s'ouvre (donc je sais pas combien de temps exactement, mais c'est plus d'une heure). Bref, j'ai réussi à ouvrir le gestionnaire des tâches après pas mal de galères, et le disque était à 100% d'utilisation alors qu'aucun processus dépassait les 0,1Mo/s.

Bref c'est pas top, je sais pas si le problème vient de Windows, si c'est le disque dur qui lâche (ce qui m'arrange pas du tout), ou autre. Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci :)

+0 -0

Bonjour !

En te lisant, j'ai l'impression que le disque dur est surtout arrivé à sa capacité maximale d’enregistrement. Peux-tu essayer de transférer quelques gros fichiers sur une clé USB pour voir si le problème s'arrange? Si c'est le cas, il faudra soit rajouter un deuxième disque (si tu as la place), soit remplacer le disque actuel par un plus gros.

S'il met trop de temps, tu peux essayer en LiveUSB avec un iso Windows ou Linux le temps de transférer quelques fichiers sur une clé. Ce sera aussi l'occasion d'utiliser un logiciel de monitoring de disque dur.

+2 -0

Effectivement j'ai un peu peur qu'il rende l'âme également, j'ai, avec beaucoup (beaucoup) de patience, réussi à virer pas mal de trucs sur mon disque qui était remplit au trois quart à la base, maintenant il en reste un tiers, et ça à rien changé. J'ai eu le temps de récupérer mes fichiers de travail en passant, j'ai presque mis la journée.

Bref je vous tiens au courant si j'ai du nouveau, je pourrais pas le retoucher avant lundi. Merci à vous deux !

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte