Créer son premier RIM Linux !

Problème lors du boot sur ma clé USB

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour, tout d'abord pardon d'avoir déjà publié ce post à la fin du tutoriel, je pense que c'est ici que j'aurai dû ouvrir mon post donc je le fais dans la foulée.

Je viens de créer mon premier RIM Linux sur clé USB. Je ne suis pas spécialiste en la matière, loin de là, mais le sujet m’intéresse donc je viens de me lancer dans cette aventure. J'ai suivi le plus scrupuleusement possible ce tutoriel qui est très bien détaillé et j'ai créé ma clé USB. Je pense avoir fait ce qui est dit dans le tutoriel, bien que ne sachant pas toujours pourquoi !!! Bien sûr j'ai dû passer à côté de quelque chose car quand j'essaie de booter sur ma clé, j'ai un problème qui est expliqué sur la photo ci-dessous. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait sympa et je vous en remercie d'avance. Je vois bien qu'il y a un problème à l'init mais lequel et que faire ? Encore merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/04/160804040226596218.jpg +0

+0 -0

Essaie d'ajouter init=/bin/sh à la ligne du noyau pour voir si ça boote sans souci à part ça.

Le souci c'est que ton init est introuvable, tu es sûr d'avoir bien fait les parties associées du tuto ?

+0 -0
Auteur du sujet

Bonsoir, tout d'abord je te remercie pour ton message. Ensuite j'ai mis l'option init=/bin/sh au moment d'activer le boot par l'intermédiaire de la touche tabulation, mais ça n'a rien changé. Tu me demandes si j'ai bien fait les parties associées du tuto, est-ce que tu pourrais me dire ce que tu entends par les parties associées du tuto ? Si je ne trouve pas, ce que j'envisage de faire c'est de recommencer totalement la manip car je pense qu'effectivement j'ai dû laisser quelque chose en route. En tous cas merci de consacrer un peu de temps à me répondre.

+0 -0
Auteur du sujet

Bonsoir, je reviens vers vous pour mon problème, j'ai recommencé 3 fois la manip pour créer mon système linux, mais ça n'a pas marché j'ai toujours le même problème que j'ai évoqué au début de ce post. Donc pour ne pas mourir idiot, j'ai eu l'idée d'essayer avec une autre clé USB qui trainait par là sur mon bureau, et ho ! miracle, ça marche … euh enfin je ne vais pas jusqu'au bout, mais au moins il charge le noyau puis à moment donné, il s'arrête !!!! je joins ci-dessous le lien sur lequel vous trouverez l'image sur laquelle il s'arre. Voilà si quelqu'un a une idée ? Je vous remercie pour votre aide.

http://www.casimages.com/i/160817011129530885.jpg.html

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte