Beta de mon tuto : Adapter son site au format mobile

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir !

J'avais écrit sur le site du zéro ce tutoriel, et on m'a contacté pour le mettre ici.

J'aurais besoin d'une relecture, puisque certaines choses ne sont plus forcément d'actualité, merci d'avance :) (et si vous me dites comment bien aligner mes images, je serai content aussi ^^ )

J'espère que vous pourrez m'aider !

SdaliM

et si vous me dites comment bien aligner mes images, je serai content aussi ^^

Tu pense à quoi ?

Si je prend la première image que je trouve tu as un rendu comme ça :

La page envoyée au visiteur dépend de l'appareil utilisé.

contenu :

1
2
![](http://zestedesavoir.com/media/galleries/511/2205fc25-5bdd-4558-b46b-86723bbd0f90.png)
La page envoyée au visiteur dépend de l'appareil utilisé.

Qui n'est pas top, je te l'accorde. Je pense que c'est dut a l'absence de vrai légende sur le sdz et du coup des prob à l'import. Ici on peut mettre des légendes. Du coup, si tu veux juste mettre une légende, il suffit de mettre une image isolé en reseignant le premier champ :

1
![La page envoyée au visiteur dépend de l'appareil utilisé.](http://zestedesavoir.com/media/galleries/511/2205fc25-5bdd-4558-b46b-86723bbd0f90.png)

il faut bien qu'il y ai des lignes vides avant/après pour que l'image soit considéré isolé et donc comme une figure (et non inline). Ça donnera ça :

La page envoyée au visiteur dépend de l'appareil utilisé.

Si tu veux faire encore mieux et préciser le texte alternatif de l'image (champ alt) en plus de la légende, c'est comme ça :

1
2
![Mon alt image](http://zestedesavoir.com/media/galleries/511/2205fc25-5bdd-4558-b46b-86723bbd0f90.png)
Figure: La page envoyée au visiteur dépend de l'appareil utilisé.

ce qui rend :

Mon alt image

La page envoyée au visiteur dépend de l'appareil utilisé.

Voilà j'ai effectué quelques modifications, en particulier les images.

J'ai par contre encore deux trois trucs qui m'embêtent :

  • je n'ai pas réussi à mettre un bloc flottant, ce qui serait pas mal pour mon intro et ma conclusion pour illustrer un peu
  • j'ai quelques liens qui pointent vers le site du zéro, je ne sais pas si les tutoriels vers lesquels je pointe seront importés ici ou non
  • et enfin, vu que je m'appuie sur le tutoriel de Mateo21, et que j'utilise en particulier son TP et ces fichiers (voir début du TP), je ne sais pas si je peux mettre ces fichiers sur ZdS pour éviter qu'ils soient supprimés ou qu'ils changent d'adresse.

Voilà voilà, si ces petits soucis sont réglés je demanderai la validation :)

SdaliM

je n'ai pas réussi à mettre un bloc flottant, ce qui serait pas mal pour mon intro et ma conclusion pour illustrer un peu

Normal, ce n'est pas possible. En tout cas pas avec du texte entourant. Cela avait été abandonné car c'était souvent mal utilisé et ce n'est pas censé être aux auteurs de gérer la mise en page.

j'ai quelques liens qui pointent vers le site du zéro, je ne sais pas si les tutoriels vers lesquels je pointe seront importés ici ou non

Si ils ne le sont pas encore, laisse les ainsi. On est là pour apprendre et aider les apprenant, peut importe si la source d'info est interne ou externe.

et enfin, vu que je m'appuie sur le tutoriel de Mateo21, et que j'utilise en particulier son TP et ces fichiers (voir début du TP), je ne sais pas si je peux mettre ces fichiers sur ZdS pour éviter qu'ils soient supprimés ou qu'ils changent d'adresse.

Arf là je ne sais pas trop quoi te répondre… Peut être les stoquer sur un service tel dropbox ou google drive ?

Voilà j'ai revu tous les liens et ils sont normalement à jour.

C'est dommage pour les flottants, mais tant pis.

Et par contre, je n'ai plus d'ordinateur (il a planté hier soir…), et l'iPad ne permet pas de manier des fichiers zip correctement, donc je ne peux pas mettre les fichiers sur dropbox. Je viens de créer un compte nommé SdaliM, donc si je donne le mot de passe a quelqu'un, est ce que ce quelqu'un pourrait faire ça à ma place ? (J'ai lu dans la newsletter que le staff pouvait éditer les tutoriels je crois)

SdaliM

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte