Quelle souris choisir ?

C'est compliqué.

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour ! Je recherche désespérément une souris qui me convienne, pour un ordinateur dont je me sers régulièrement mais pas excessivement.

J’en suis déjà à ma Nème souris qui ne marche plus …

Auriez-vous un modèle, ou une marque de souris (sans fil), solide, pas trop chère, et dont on aurait pas besoin de changer les piles toutes les semaines ?

Peu m’importe la qualité du déplacement, la couleur, les options "gamer", … je voudrais juste une souris qui bouge et qui clique…

Merci d’avance :)

+0 -0

Comment tu fais pour casser 2 souris en un an ? o_O

J'ai toujours utilisé des souris de base à 20 ou 30 € maximum, et j'ai jamais eu de soucis (et pourtant, elles tombent par terre de temps en temps).

Je prends des Logitech, Gigabyte ou Microsoft1. Pour les piles, j'ai résolu le problème le plus simplement du monde : je prends une souris à fil, même pour mon portable. Si tu veux simplement une souris qui bouge et qui clique, et ne pas bouffer des piles, le fil, c'est bien. Si tu ne veux vraiment pas de fil, je n'ai pas de modèle à conseiller pour limiter les piles consommées, j'en ai jamais trouvé de bon (d'où le fait que je sois retourner aux modèle à fil).


  1. Ça fait mal de le dire en tant que linuxien, mais les souris et claviers estampillés Microsoft tiennent la route. :P  

+5 -0

Hello,

tout dépend de ton budget mais les souris Logitech sont souvent une valeur sure.

Pour le soucis des piles j'ai acheté il y a quelques mois une Logitech MX Master, ça reste un budget conséquent (+/- 80€ sur amazon) mais elle tourne sur batterie rechargeable via un port micro-usb sur le devant. Du coup même déchargée je peux l'utiliser en la branchant.

Je ne sais pas si d'autre marques utilisent ce principe mais ça m'a réconcilié avec l'achat d'une souris sans fil. :)

Salut :)

Il nous faudrait des infos à propos de l'utilisation et le budget pour correctement te répondre.

En attendant, difficile à dire pour ce qui est de la solidité (ça dépend un peu de chacun… perso, j'en ai jamais cassée) mais, une souris filaire telle que la RAZER Imperator serait le meilleur choix actuel.

Après, si tu tiens absolument à prendre une souris sans fil, là, le meilleur choix serait les LOGITECH MX Anywhere 2 & MX Master.

Apparemment non.

je commence à en avoir un peu assez de payer 200 euros par an de souris

Rien à ajouter à mes VDD, j'ai pour ma part une Logitech G300S (les touches macro peu ergonomiques ne me servent à rien) depuis un an. Je l'ai faite tomber pas mal de fois sans qu'elle se casse, son prix se situe vers les 30-40€.

Ca doit être la poisse alors. Depuis le début de l'année j'ai eu une souris HP assez mal fichue; il fallait soulever les deux clics pour changer la pile et ça a fini par se déboîter tout le temps et le clic droit est mort. Puis une logitech dont il fallait changer les piles tous les mois, un peu beaucoup, et qui ne faisait plus bouger le curseur car le laser était rouge mais ne marchait plus

Pourtant il s'agissait de souris à 20 - 25 €… Je suis prêt à en mettre encore plus pourvu que ça marche, mais 80 € ça me paraît un peu beaucoup vu l'usage limité que j'en fais (quoiqu'il faudrait étudier la question).

Si je préfère une sans-fil c'est à cause de mon installation, la tour est sous la table à gauche (pas d'autre solution) et je suis droitier. Il faudrait un fil d'un mètre et encore, ça ne serait pas pratique.

Mais effectivement les modèles avec fil sont peut-être plus sûrs…

Merci pour vos réponses ^^

+0 -0

il faudrait un fil d'un mètre

La plupart des souris sont USB aujourd'hui. Il existe des rallonges USB de 1 à 2 mètres pour quelques euros. Mais c'est sûr que c'est pas hyper pratique.

+0 -0

OK… mais il serait pas mal de nous préciser ton utilisation et de nous donner un budget car, si tu tiens absolument à rester sur une souris sans fil et avoir quelque chose de bonne qualité, 60€ serait le minimum (juste pour info, dans le haut de gamme, ça peut monter à + de 150€ : cf. la LOGITECH G900 Chaos Spectrum)… en tout cas, en dessous, tu ne trouveras rien de bien (que du basique qui dure pas longtemps ou peu endurant au niveau des piles).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte