Le langage C : partie 3

a marqué ce sujet comme résolu.

Pour la partie sur les pointeurs de fonctions, ça peut être une bonne idée de faire implémenter une structure de listes avec des fonctions membres.

Karnaj

Mmm… Personnellement, je n’aime pas trop cette pratique ou, plus précisémment, je ne l’apprécie pas quand elle est employée sans autre but que de pouvoir utiliser une syntaxe de la forme pointeur->fonction(). À mon sens, les pointeurs de fonction sont particulièrement utiles comme champ d’une structure dans le cas où il permettent une généralisation du code. La SDL2 en emploi par exemple lors de la création du renderer afin de stocker l’adresse des fonctions de dessins qui seront, suivant le cas, des fonctions reposant sur OpenGL, Direct3D, etc.

+0 -0

Mmm… Personnellement, je n’aime pas trop cette pratique ou, plus précisémment, je ne l’apprécie pas quand elle est employée sans autre but que de pouvoir utiliser une syntaxe de la forme pointeur->fonction().

Ouep, je suis d’accord. Mais c’est un exemple simple qui permet d’illustrer comment ça peut être utilisé. Un autre exemple serait de faire justement des fonctions génériques. Par exemplen trier un tableau de n’importe quoi comme qsort.

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.