Faire un timelapse

Ou l'art des vidéos ultra-accélérées

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J'ai commencé (il y a 4 heures) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Faire un timelapse » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limite pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l'adresse suivante :

Note : Je recherche un volontaire qui voudrait bien écrire la partie "software" sur le montage d'un timelapse sous Windows.

Je précise aussi que les cadres rouges sont des notes de rédaction,ils n'ont pas vocation à rester là. Pour ce qui est de la critique, je vous en prie, allez-y de bon cœur sur ma clarté d'expression, parce que j'ai l'impression que certains paragraphes sont un peu "fouillis".

Merci bien par avance ! :)

+2 -0

Merci pour ton soutien !
Je viens de t'ajouter comme auteur. :)

PS : Je prépares aussi un article sur les tendances 2016 en secourisme.

+0 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante :

Changelog :

  • Rédaction de la section "Montage sous GNU/Linux" pour Kdenlive
  • Quelques ajouts dans la section "En pratique", dont la partie sur les calculs
  • Corrections orthographiques

Pour l'instant, j'ai un problème avec Openshot qui fait que tout est en anglais. Si je parviens à le résoudre, je rajouterai une partie dessus.

Edit : Désolé pour le double post.

Merci d'avance pour vos commentaires.

+0 -0

Salut,

L'inconvénient est que la qualité d'image finale sera un peu moins bonne, car le capteur photo d'un téléphone est plus petit (chaque "pixel" reçoit donc moins de lumière).

C'est quand meme un peu plus compliqué que cela.

L'interval

L'utilisation du mot anglais me choque alors qu'il existe un mot en francais

Si vous êtes limites, vous pouvez augmenter un peu la sensibilité ISO (si vous êtes sur un smartphone, ce ne sera pas possible).

Pourquoi ne pas proposer une ouverture optique plus grande ?

de fermer le diaphragme de votre appareil photo, afin d'être sûr que tout soit net

Cela manque d'explication.

Dans l'ensemble le contenu me parrais sympa mais (je pense) manque de formalisme.

Bon courage Anto59290

Merci pour ton retour !

Cela manque d'explication.

C'est quand meme un peu plus compliqué que cela.

Certes, toutefois je pensais faire à plus long terme un tuto d'introduction à la photo, et je comptais donc y mettre plus d'explications. J'ai rajouté une source (dans la version brouillon), pense-tu que je devrais l'expliciter d'avantage dans une balise "spoiler" ?

Pourquoi ne pas proposer une ouverture optique plus grande ?

Bonne idée, c'est rajouté également.

Merci !

+0 -0

Petite annonce

Je recherches un volontaire pour écrire une section sur le montage d'un timelapse sous Windows.

Il ne me restera plus qu'à rédiger l'intro et la conclusion, et à essayer de convertir quelques timelapses en apng légers pour pouvoir montrer un rendu final, et je pense qu'il sera prêt pour la validation.

Merci d'avance !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte